Prévention canicule : adoptez les bons gestes !

La canicule peut avoir des conséquences dramatiques. Face à la multiplication des épisodes de canicule, la mobilisation de tous est nécessaire. Cette semaine les températures vont dépasser les 30°C dans une grande partie du pays, des gestes de prévention élémentaires s'imposent, particulièrement pour les plus fragiles.
PREVENTION CANICULE
Date

Face à la multiplication attendue des épisodes de canicule, la mobilisation de tous est nécessaire pour assurer, en cas de déclenchement du plan canicule, une bonne prise en charge des personnes âgées isolées (+ 65 ans), des personnes reconnues inaptes (+ 60 ans) au travail ou des adultes handicapés.

Les services sociaux et sanitaires peuvent ainsi intervenir et porter assistance aux habitants les plus fragilisés par les fortes chaleurs.La ville d'Albi et le centre communal d'action sociale renouvellent donc chaque année la mise en place d'un registre de personnes pour lesquelles une veille sera assurée.

« C'est une démarche volontaire facultative qui s'effectue à la demande de la personne concernée ou de son représentant légal, voire d'un tiers, voisin, médecin ou service d'aide à domicile », indique Nathalie Borghese, conseillère municipale déléguée aux personnes âgées.

Pour s'inscrire sur le registre : il suffit de remplir le formulaire page si contre ou de contacter un agent du CCAS au 05 63 49 10 44 ou en ligne via le formulaire en ligne. Ouverture du lundi (non stop) au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

En 1 clic

Contact.

Centre Communal d’Action Sociale de la ville d’Albi

Horaires d'ouverture :

Lundi : 9h - 17h

Du mardi au vendredi  : 9h - 12h et 13h30 - 17h

2, avenue Colonel Teyssier
Tél : Tel : 05 63 49 10 44

Informations.

Prenez soin de tous, les plus petits sont particulièrement vulnérables aux fortes températures. Pensez à éviter les sorties en plein air et à  distribuer fréquemment de l'eau pour permettre aux enfants de supporter la chaleur. Bien s’hydrater, manger en quantité suffisante et utiliser abondamment de la crème solaire, avec un indice de protection élevé, sont aussi fortement recommandés.

Les signes qui doivent alerter tels une grande fatigue ou grande faiblesse, des étourdissements, des vertiges ou des nausées. La victime d'un coup de chaud peut aussi tenir des propos incohérents, perdre l’équilibre, perdre connaissance. Dans ce cas il est recommandé d'appeler les premiers secours en composant le SAMU (15)