Toulouse-Lautrec inspire l'institut Mines Télécom Albi

#ImindTheLiberty est une proposition artistique entre le musée Toulouse-Lautrec et l'IMT Mines Albi qui vise à mettre en regard des oeuvres de Toulouse-Lautrec avec les métiers scientifiques et techniques exercés par des femmes techniciennes, doctorantes et chercheuses de l'IMT.
Toulouse-Lautrec inspire l'institut Mines Télécom Albi
Date

Récompensé par le prix du projet le plus original au concours Ingénieuses 2019, #ImindTheLiberty présente, au travers d'une vingtaine d'oeuvres de Toulouse-Lautrec, un parallèle entre les femmes du XIXe siècle et celles du XXIe siècle, scientifiques et engagées, mises en scène dans leur quotidien et immortalisées par le photographe Sébastien Pioch (Studio Tchiz). L'inauguration de l'exposition se tiendra le 10 septembre à 18h30.

• Entrée libre au musée Toulouse- Lautrec les 21 et 22 septembre
Le musée Toulouse-Lautrec ouvrira gratuitement ses portes au public pour les Journées européennes du patrimoine qui se dérouleront
les 21 et 22 septembre.

En 1 clic

Contact.

Musée Toulouse-Lautrec
Palais de la Berbie
Place Sainte-Cécile
Tél : Tel : 05 63 49 48 70

Informations.

Un reportage sur Arte
Un documentaire de 52 minutes intitulé « Toulouse-Lautrec : l'insaisissable » sera diffusé sur Arte le 20 octobre. Ce film montre combien Toulouse-Lautrec, en avance sur son temps, a révolutionné la peinture, l'art de l'affiche et ouvert la voie à la publicité moderne.