Un fabquartier à Cantepau

Date

Espace de rencontres pour partager et créer ensemble avec les nouvelles technologies, le fabquartier est un atelier de fabrication et d'innovation numérique ouvert à tous.

Il s'adressera, dès la mi-septembre, à toutes sortes de publics, entrepreneurs, artistes, bricoleurs, étudiants.

Il met à leur disposition des machines-outils pilotées par ordinateur pour la conception et la fabrication d'objets uniques : décoratif, prothèse, pièce de remplacement ou la réparation d'objets courants.

Le fabquartier proposera aussi des ateliers pour enfants, des fabasso (réservées aux associations du quartier), la présentation de divers métiers, des aides au dépannage numérique, des parcours numériques.

Il sera ouvert du mercredi matin au samedi soir.

Des démonstrations seront organisées avec Kévin Mazars, du FabLab (pour y participer, s'inscrire au 64 boulevard Lannes, auprès de Kévin).

En accompagnant l'implantation de ce premier fabquartier, Tarn Habitat promeut un nouveau service orienté vers l'emploi, le vivre ensemble et l'appropriation des nouvelles technologies face à la fracture numérique.

Depuis sa création en 2017, l'Espace Lannes, centre commercial et médical construit par Tarn Habitat, marque une étape du projet de rénovation urbaine du quartier de Cantepau et donnent une nouvelle image de ce quartier prioritaire.