Une asso pour créer du lien et avoir la pêche !

Le site internet de l'association Pêche Banane donne le ton et va droit au but. « C'est une association pour faire de nouvelles rencontres et pimenter sa vie sociale, à travers des ateliers bla bla et des activités sympas. »
Une asso pour créer du lien et avoir la pêche !
Date

Ca rime, c'est frais et ça donne envie. Lancée à l'initiative de Lysette Palmer, installée il y a deux ans à Albi, Pêche Banane mise avant tout sur l'accueil.

« Pour une personne qui rejoint une association et qui ne connaît personne, ce n'est pas toujours évident. L'intégration n'est pas facile ; j'en ai fait l'expérience.

Or, un accueil chaleureux contribue au sentiment de bien-être et donne envie d'aller plus loin et de rester. » Lysette Palmer a commencé par mettre en place un groupe de parole et de rencontre destiné aux femmes.

« L'atelier Paroles de nanas est un espace de discussion et de partage en soirée, pour se découvrir des affinités et créer des liens dans la bonne humeur », résume l'animatrice. « Il n'y a rien de thérapeutique ou de psychologique.

On parle juste de nos passions, de notre quotidien, de ce qui nous anime dans une démarche positive. » Déjà deux groupes de femmes se réunissent régulièrement à la maison de quartier du Marranel. Lysette a lancé également un atelier « Bienvenue à Albi » qui vise les nouveaux arrivants souhaitant échanger les bons plans et les bonnes adresses. D'autres ateliers thématiques sont proposés ultérieurement.

[www.pechebanane.fr - atelier Bienvenue à Albi le 16 mai, atelier Célibataires le 23 mai. 06 43 52 79 33]