La base de loisirs de Cantepau

La base de loisirs de Cantepau

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Située le long de la rivière Tarn, la base de loisirs de Cantepau est un lieu de détente où les sportifs peuvent pratiquer, dans un cadre verdoyant, des sports très variés : vtt, tir à l'arc, trottinette, football…
Sortie V.T.T. pour les enfants lors d’un atelier vacances proposé par le service jeunesse.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi
La base de loisirs de Cantepau

Après avoir traversé le quartier de Cantepau et quitté la rocade, la base de loisirs de Cantepau se laisse découvrir.

Plantée d'arbres centenaires lovée dans une anse du Tarn sous les murs imposants du château du Gô, cet espace destiné aux amoureux de la nature propose des sentiers sablonneux où marcher paisiblement, faire son jogging en toute tranquillité, affronter un parcours de santé et d'aventure ou encore s'exercer à des activités d'orientation et d'accrobranche.

Deux terrains de foot ou de rugby sont mis à la disposition d'associations ou de clubs albigeois, tandis qu’un mur d'escalade et deux terrains de tennis sont en accès libre. La base est utilisée régulièrement par les scolaires, collèges et primaires. 

Cet espace destiné aux amoureux de la nature propose des sentiers sablonneux où marcher paisiblement, faire son jogging en toute tranquillité...

Le projet de requalification des espaces publics de la base de loisirs était un des engagements du contrat de quartier de Cantepau publié en mai 2007.

Dès l'origine, la ville d'Albi a souhaité faire de cet espace de 23 000m2 un lieu de vie intergénérationnel au cœur du quartier pour la détente, les rencontres, le sport et les loisirs.

Située à proximité de la maison de quartier de Cantepau, les derniers aménagements de la base ont été réalisés en 2012.

Un parking à l’entrée est accessible aux personnes à mobilité réduite.