La maison de quartier de Veyrières – Rayssac – Ranteil

Deux maisons de quartier se partagent le paysage urbain, une située dans l'ancien quartier des cimenteries albigeoises, l'autre à proximité du groupe scolaire de Rayssac.
Le quartier dispose de deux maisons de quartier. Ici, celle de Rayssac.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi
La maison de quartier de Veyrières – Rayssac – Ranteil

Une maison de quartier est un équipement où chacun doit trouver sa place lorsqu’il envisage de participer ou de proposer une activité.

Rayssac

Dans la maison de quartier de Rayssac vous pourrez trouver à votre disposition une grande salle de réunion de 84 m² de plain pied d'une contenance de 80 personnes assises équipée de 91 chaises coques et de 19 tables.

Une autre salle de 16 m² accueillant 15 personnes assises, équipée de 10 chaises coques et de 4 tables, est également à disposition. De quoi organiser vos réunions ou vos activités.

Un agent de la mairie est à votre disposition le mardi matin de 9h à 12h pour vous aider dans vos démarches administratives : retraits des sacs de tri sélectif, délivrance des formulaires de cartes d'identités, recueil des demandes de vie quotidiennes, dossier Guichet unique.

Ranteil

Dans la maison de quartier de Ranteil, vous pourrez trouver une grande salle de 105 m².

Plusieurs associations y organisent des activités : rencontres pour les seniors (belote, bals musettes...), de la danse country, du poker.

Parmi les associations présentes, on peut noter la présence des anciens marins de l'Albigeois, de l'armée de l'air, de sous-officiers, une association humanitaire d'aides aux enfants du Vietnam, un club de colombophiles…

Prêt de salles

Pour bénéficier de la mise à disposition ponctuelle d'une salle de la maison de quartier, vous devez faire une pré-réservation téléphonique auprès du service vie des quartiers.

Puis, adressez une demande écrite par courrier ou par mail dans un délai de 15 jours avant la date souhaitée, à l'attention de l'adjointe au maire délégué à l'animation et à la vie des quartiers.

Préciser :

• Nom et coordonnées du demandeur et de l'association
  • la salle et la maison de quartier concernée
  • le nombre de personnes prévues
  • la nature de l'activité
  • le jour et les horaires souhaités.

Fournir les documents suivants :

• Statuts de l'association
  • composition des membres du bureau
  • attestation d'assurance en responsabilité civile.

Pour une mise à disposition régulière d'une salle à l'année les démarches et les documents à fournir sont les mêmes.

L'usage des salles des maisons de quartier est gratuit et réservé aux associations.

Bruno Lailheugue
Élu du quartier
Veyrières - Rayssac - Ranteil

Les permanences de votre élu :

2e mercredi du mois au Centre Adèle de 11h à 12h

4e samedi du mois, maison de quartier de Rayssac de 14h à 15h