Le centre sportif de haut niveau

Ouvert aux fédérations, aux clubs professionnels et aux associations sportives de la ville d’Albi, il permet aux jeunes athlètes de réaliser leur carrière sportive tout en menant leur formation scolaire universitaire ou professionnelle dans les meilleures conditions.
La ville d’Albi soutient le sport de haut niveau en proposant des contrats d’images et d’objectifs.

La ville d'Albi soutient le sport de haut niveau en proposant des contrats d'images et d'objectifs.

Source : © F.Guibilato – Ville d’Albi

L’objectif du centre sportif du haut niveau est de mutualiser les moyens au niveau de l'administratif de l'encadrement physique, du secteur médical afin que les jeunes sportifs ne partent pas dans d'autres grandes villes pour améliorer leur niveau.

Le système scolaire tient une place importante au sein du centre puisque les jeunes qui ont entre 13 et 23 ans, quel que soit leur niveau d'études, bénéficient d'horaires aménagés.

Le centre propose un espace d'accueil, des bureaux, de la restauration, des salles de cours, une laverie et une salle médicale.

L'établissement peut également compter sur les autres installations de la ville, mais aussi celles des établissements scolaires et de la communauté d’agglomération de l’albigeois, en particulier du centre nautique Atlantis.

L'ensemble du personnel permet de réaliser un suivi sportif avec des programmes personnalisés et une prise en compte des facteurs de récupération : un suivi médical est assuré par une équipe pluri-disciplianaire de médecins, kinésithérapeutes, podologues, psychologues, diététiciens, et un suivi administratif en lien avec les fédérations et la gestion de l'hébergement...

Le centre médico sportif

En plus de l'action classique des médecins de chaque fédération, les sportifs Albigeois peuvent bénéficier des services du centre médico sportif situé sous les tribunes du stadium municipal.

Ce centre est destiné à la visite d'aptitude en vue de l'établissement du certificat de non contre-indication à la pratique sportive. Gratuit, il est ouvert à tous.

Consultations : lundi, jeudi et vendredi de 17h30-19h et le mercredi de 15h30-17h30.

Le cabinet médical se situe sous la grande tribune du Stadium municipal, avenue Colonel Teyssier.

Contact.

Office Municipal d’Éducation Physique et des Sports