Le décès

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L'enregistrement des déclarations des décès survenus sur Albi s'effectue au service municipal des cimetières.
Le déclarant doit se munir de pièces officielles comme le livret de famille.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi
Le déclarant doit se munir de pièces officielles comme le livret de famille.

Les pièces à produire par le déclarant (en cas d'appel à une entreprise de pompes funèbres, celle-ci peut se charger des démarches) :

Certificat de décès (bleu)

  • Le certificat médical doit OBLIGATOIREMENT être tamponné et signé sur les trois feuillets.
  • La partie supérieure du certificat de décès doit être bien renseignée et toutes les rubriques cochées.
  • L'adresse du domicile du défunt doit OBLIGATOIREMENT y figurer.

Le livret de famille

À défaut, une copie intégrale d'acte de naissance et/ou de mariage de moins de 3 mois le cas échéant.

Attention: une pièce d'identité n'est pas suffisante puisqu'elle n'indique pas la filiation.

L'absence d'information sur la filiation et la situation matrimoniale peut entraîner des complications administratives (dossier de succession, pension de reversion...)

Pour éviter ces complications, vous pouvez contacter le service État civil de la mairie d'Albi.

 

Contact

Service municipal des cimetières
14, route de Millau
81000 Albi
Tel : 05 63 49 11 85

Horaires d'ouverture : 

Lundi au vendredi : 8h - 12h et 14h - 17h

Service État civil
Rue de l'Hôtel de ville
81000 Albi
Tel : 05 63 49 10 30

Horaires d'ouverture : 

Lundi : 8h30 - 12h00 et 13h00 - 17h30

Mardi : 8h30 - 12 h00 et 13h00 - 18h30 (ouverture prolongée)

Mercredi : 8h30 - 12h00 et 13h00 - 17h30

Jeudi : 8h30 - 17h30 (journée continue)

Vendredi : 8h30 - 12h00 et 13h00 - 17h30