Le Plan Local d’Urbanisme d’Albi

Albi s'est doté d'un Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) en 2003. Ce document, élaboré par la commune, permet de définir ce que l'on peut construire sur le territoire d'Albi. Les éléments en ligne sont purement indicatifs. Ils vous aideront à analyser la situation de votre projet au regard des règles d'urbanisme.
Le Plan Local d’Urbanisme d'Albi fixe les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi
Le Plan Local d’Urbanisme d’Albi

Le P.L.U comprend un rapport de présentation, qui explique les choix effectués notamment en matière de consommation d’espace, en s’appuyant sur un diagnostic territorial et une analyse de l'état initial de l'environnement.

Il doit aussi porter une justification sur les choix au regard des trois principes de développement durable : principe d'équilibre, de diversité et de mixité.

• Principes SRU chapitre 4 PLU Albi Justification des choix (P.A.D.D., règlement) au regard des 3 principes de développement durable de la Loi S.R.U. (art. L.121-1 du code de l’urbanisme : principe d’équilibre, principe de diversité et de mixité, principe de respect de l’environnement).

Les compléments au chapitre 6 du rapport de présentation initial issue des autres procédures :

Le rapport de présentation du P.L.U n'est pas une pièce opposable au même titre que le règlement, mais ce document doit expliquer point par point le projet de territoire de la commune.

Les rapports de présentation complémentaire des autres procédures :

Service Projets Urbains
47 bis, rue Charcot
81000 Albi

+
La commune d’Albi dispose d’un Plan Local d’Urbanisme approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 13 Mai 2003.