Le sport et le handicap

Le sport et le handicap

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Le sport pour tous est un droit à part entière. Nul ne doit en être tenu éloigné ou en être exclu du fait de son âge, de sa maladie ou encore de son handicap.
De jeunes valides s'initient au basket en fauteuil.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi
De jeunes valides s'initient au basket en fauteuil à Albi.

La ville d'Albi adapte en permanence plusieurs dispositifs en faveur des publics identifiés et co-produit, avec les structures et les professionnels médicaux, les protocoles les plus pertinents.

Handisports

La ville d'Albi soutien l’association des archers qui porte haut les couleurs de la "Cité épiscopale d'Albi" au travers des compétitions nationales.

Sport adapté

Les « Kangourous du Bon Sauveur » regroupent des personnes atteintes de handicap mental. L'organisation des activités physiques porte sur des randonnées pédestres, le rugby...

Complexe nautique Atlantis

Une activité aquatique dédiée aux enfants handicapés agés de quatre à quartorze ans est organisée tous les mercredis matin.

Les vestiaires et les douches sont accessibles, mais surtout l’équipement est doté d’un fauteuil de mise à l’eau qui rend à chacun son autonomie.

Comité départemental du sport adapté

Le Comité départemental du sport adapté participe aux côtés de la ville d'Albi aux études concernant les accès et cheminements des nouveaux équipements.

À titre d’exemple, le parcours santé de la Plaine des sports et de nature est un projet qui a fait l'objet d'une large concertation avec le comité.