Les règlements et démarches

Avant toute démarche, vous devez impérativement situer votre terrain, identifier la zone qui correspond et vérifier que votre projet respecte les règles définies dans le Plan Local d’Urbanisme.
La construction ou les travaux que vous envisagez doivent être conformes aux règles contenues dans le Plan Local d’Urbanisme d’Albi.

La construction ou les travaux que vous envisagez doivent être conformes aux règles contenues dans le Plan Local d’Urbanisme d’Albi.

Source : © F.Guibilato – Ville d’Albi

Chaque projet peut être soumis à une déclaration préalable, à un permis de construire ou d'aménager.

Pour déterminer le type d'autorisation nécessaire consultez le champ d'application du permis de construire et des autorisations d'urbanisme.

Le plan local d'urbanisme

Le premier plan d'occupation des sols (P.O.S) d'Albi a été approuvé le 4 mars 1983. Issu de la loi solidarité et renouvellement urbain, le plan local d'urbanisme (P.L.U), approuvé le 12 mai 2003, a remplacé le P.O.S. 

C'est sur la base de son règlement que sont instruites toutes les autorisations d'urbanisme déposées sur le territoire communal.

Documents à consulter et télécharger :

Taxes d'urbanisme 

Depuis le 1er mars 2012, la taxe locale d'équipement a disparue et est remplacée par la taxe d'aménagement.

Fiche d'aide au calcul de la Taxe d’Aménagement en fonction de votre projet à télécharger ci-dessous :

 

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Contact.

Service commun application droit des sols

Horaires

  • du lundi au jeudi 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30
  • le vendredi 8h30 - 12h et 13h30 - 17h 
47 bis, rue Charcot
Tél : 05 63 76 05 73