L'Office Municipal d’Éducation Physique et des Sports

L'Office Municipal d’Éducation Physique et des Sports (O.M.E.P.S.) est une association transversale de concertation. Véritable interface entre les clubs, les sportifs et la municipalité, sa vocation est de conduire la réflexion sur le développement de la pratique des activités physiques et sportives.
L’O.M.E.P.S. est un véritable carrefour ou convergent les clubs, les sportifs et la municipalité.
Source : F.Guibilato - Ville d’Albi
L'O.M.E.P.S Albi

Outil de civisme et de démocratie participative, l’Office Municipal d’Éducation Physique et des Sports (O.M.E.P.S.) est un carrefour qui rassemble tous les acteurs du sport qui souhaitent apporter leur contribution à la vie sportive locale en direction de l'ensemble de la population.

En lien avec la municipalité, il est partie prenante dans l'organisation, l'assistance et la coordination des manifestations où interviennent les associations sportives civiles ou scolaires.

C'est un organe de réflexion sur les politiques d'équipements sportifs. Il gère administrativement la Maison des sports et le Centre de haut niveau de l'albigeois.

En interne, il apporte une aide logistique aux associations adhérentes, et met en place en fonction des besoins ou des demandes les formations des éducateurs sportifs, des instances dirigeantes, des pratiquants.

Il favorise et intensifie le contrôle médico sportif et participe à la lutte contre les discriminations et les incivilités dans le sport.

Dans le cadre du dispositif "Croq'La vie", il met en place un accompagnement vers différentes pratiques physiques pour les enfants et adolescents ayant des difficultés à s'impliquer dans une activité physique ou nécessitant des aménagements dans la pratique.

Service des sports
283, avenue colonel Teyssier