Présentation de l'offre

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La ville d'Albi dispose d'un grand nombre de salles municipales qu'elle met à disposition pour l'organisation de vos évènements.
La salle de Pratgraussals mise en forme pour une réception.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi
La salle de Pratgraussals mise en forme pour une réception.

Vous souhaitez organiser un séminaire, un congrès, une journée d'études... contactez le bureau Albi Congrès, interlocuteur privilégié des organisateurs d'évènements affaires. 

Vous souhaitez réserver une salle pour organiser un événement ?

Dans un premier temps, vous devez contacter le service gestionnaire de l'équipement pour prendre connaissance des disponibilités d'occupation.

  • Si la date souhaitée est prise. On vous indiquera que la salle n'est pas disponible ;
  • Si la date souhaitée a une ou plusieurs options, le service gestionnaire vous le signalera.

Vous devrez alors faire une demande écrite qui sera examinée en même temps que les autres.

Si la date est libre vous devez aussi faire une demande écrite.

Votre demande est un courrier adressé à la mairie d'Albi, à l'attention de Madame le maire.

Les salles pouvant être mises à disposition sont

  • le Théâtre des Lices,
  • l'Athanor,
  • le grand Théâtre (grande salle, salle haute, hall d'entrée),
  • le Domaine de La Mouline
  • l'hôtel Rochegude,
  • la salle des fêtes de Pratgraussals,
  • la ferme de Pratgraussals,
  • la salle de spectacles de la maison de quartier de Cantepau,
  • le Pavillon d'honneur du Stadium,
  • le chapiteau de Mazicou
  • et l'Espace Conférences.

Une réponse vous sera adressée dans les trois semaines avec la convention à signer dans lesquelles seront détaillées les conditions financières.

La réservation est alors considérée comme définitive.

Trois catégories

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Trois catégories de tarifs sont établies en fonction de l'usage et de la structure utilisatrice.

Les tarifs proposés intègrent la mise à disposition des murs y compris le chauffage, l'électricité et la maintenance des installations.

Ils ne comprennent pas les prestations techniques tels que le personnel technique d'accueil, de sécurité, fournitures, nettoyage des locaux après évènement et la mise à disposition de matériels et d'équipements.

Un tarif unique s'applique pour l'espace conférence et grand théâtre.

Catégorie 1

Sont concernées par la catégorie 1 : 

  • Les associations albigeoises et communautaires, y compris comités d'entreprises, pour une manifestation non commerciale (avec ou sans droit d'entrée) ou présentant un intérêt local.
  • Les personnes physiques ayant leur résidence principale dans l'agglomération albigeoise, pour une manifestation non commerciale, familiale ou d'intérêt local (avec ou sans droit d'entrée).
  • Les associations reconnues d'utilité publique pour les manifestations directement liées à leur objet social.
  • Toute association, toute personne physique, tout organisme public (État, collectivités, établissements publics, autres organismes publics) ou tout organisme privé pour des manifestations caritatives ou de bienfaisance, avec ou sans droit d'entrée.
  • Les partis politiques et organisations syndicales pour les manifestations publiques avec ou sans droit d'entrée.

Catégorie 2

Sont concernées par la catégorie 2 : 

  • Association ayant son siège en dehors de l'agglomération albigeoise, y compris comités d'entreprises, pour une manifestation non commerciale, d'intérêt local (avec ou sans droit d'entrée) ou présentant un intérêt local.
  • Personnes physiques ayant leur résidence principale en dehors de l'agglomération albigeoise pour une manifestation non commerciale, familiale ou d'intérêt local (avec ou sans droit d'entrée).
  • Tout organisme public pour des manifestations non caritatives.
  • Tout organisme privé ayant son siège sur l'agglomération albigeoise pour une manifestation non commerciale.

Catégorie 3

Sont concernées par la catégorie 2 : 

  • Toute personne physique ou morale (association, organisme public, ou privé) de l'agglomération albigeoise pour une manifestation commerciale.
  • Toute personne physique ayant sa résidence en dehors de l'agglomération albigeoise pour des manifestations commerciales.
  • Toute personne morale ayant son siège hors de l'agglomération albigeoise , pour des manifestations non caritatives.

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Les prestations techniques

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Dans le cadre de ces mises à disposition, la ville d'Albi est amenée à réaliser ou faire réaliser des prestations techniques (personnel technique, d'accueil, et de sécurité, fournitures, nettoyage des locaux après l'évènement, matériel spécifique mis à disposition).

Concernant les salles que la ville a données en gestion à la Scène Nationale (Grand Théâtre, Athanor, Arcé, Théâtre des Lices), ces prestations techniques feront l'objet d'un devis émis par la Scène Nationale.

Pour les autres salles gérées directement par la ville, les prestations techniques, si elles sont assurées par la ville ou un de ces prestataires, feront l'objet d'un devis transmis par la ville.

Pour chaque mise à disposition, une convention sera signée entre la ville et l'utilisateur, ainsi que la Scène Nationale s'il s'agit d'une des salles dont la gestion lui a été confiée.

Les tarifs proposés intègrent la mise à disposition des murs y compris le chauffage, l'électricité et la maintenance des installations.

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Les salles

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Ferme de Pratgraussals

Ferme de Pratgraussals , par carole germain

La ferme de Pratgraussals

Capacité d'accueil :

  • 90 personnes assises à table (repas),
  • 150 personnes assises (réunion, conférence),
  • 200 personnes debout (lunch).

Tarifs :

  • Catégorie 1 - 100 €
  • Catégorie 2 - 150 €
  • Catégorie 3 - 200 €

Gestionnaire de la salle : Tel : 05 63 46 46 56

Salle des fêtes de Pratgraussals

Salle des fêtes de Pratgraussals, par carole germain

La salle de fêtes de Pratgraussals

Capacité d'accueil :

  • 1000 personnes debout (meeting),
  • 580 personnes assises (conférence, réunion),
  • 400 personnes assises à table (repas).

Tarifs :

  • Catégorie 1 - 150 €
  • Catégorie 2 - 250 €
  • Catégorie 3 - 400 €

Gestionnaire de la salle : Tel : 05 63 46 46 56

Domaine de la Mouline - interieur

Domaine de la Mouline, par guibilato

 

Domaine de la Mouline

Capacité d'accueil :

  • 458 places en disposition conference,
  • 348 places en disposition banquet,
  • 276  personnes en disposition banquet avec espace scénique et espace de danse,
  • 600 personnes en station debout.

Tarifs pour les deux espaces (Toulouse Lautrec et Picasso) de reception, du rez de chaussée et le premier étage :

  • Catégorie 1 -  week-end 500 € - 1 jour 300  - 4h 200  - une semaine 1200 
  • Catégorie 2 -  week-end 750 € - 1 jour 450  - 4h 300  - une semaine 1800 
  • Catégorie 3 -  week-end 1000 € - 1 jour 600  - 4h 400  - une semaine 2400 

Gestionnaire de la salle : Tel : 05 63 49 11 75

 

Athanor

Athanor, par guibilato

Salle Athanor

Capacité d'accueil :

  • 221 places assises en gradin repas assis,
  • 150 personnes debout,
  • 250 personnes.

Tarifs :

  • Catégorie 1 - 50 €
  • Catégorie 2 - 100 €
  • Catégorie 3 - 300 €

Gestionnaire de la salle : Tel : 05 63 46 48 74 – 05 63 49 11 78

Théâtre municipal

Théâtre municipal, par carole germain

Théâtre des Lices

Capacité d'accueil :

  • 504 places sur trois niveaux,
  • Salon d'honneur 60 m2,
  • Espace d'accueil, loges.

Tarifs :

  • Catégorie 1 - 150 €
  • Catégorie 2 - 250 €
  • Catégorie 3 - 700 €

Gestionnaire de la salle : Tel : 05 63 49 11 78

Pavillon d'honneur du Stadium

Pavillon d'honneur du Stadium, par carole germain

Pavillon d'honneur du Stadium

Le chapiteau du Stadium, installé en 2005, est utilisé à l'occasion des grandes manifestations sportives.

Il l'est aussi dans le cadre d'autres utilisations locales (forum des métiers, formation à la prévention routière...).

Capacité d'accueil du Pavillon d'honneur

  • 1025 m2,
  • 925 personnes debout,
  • 500 personnes assises
  • Capacité de stationnement importante
  • Accessibilité aisée.

Tarifs 

  • Catégorie 1 - 200 €
  • Catégorie 2 - 300 €
  • Catégorie 3 - 500 €

Gestionnaire de la salle : Tel : 05 63 49 15 30

Chapiteau de Mazicou, par stefanie

 

Chapiteau de Mazicou

Tarifs :

  • Catégorie 1 - 50 €
  • Catégorie 2 - 100 €
  • Catégorie 3 - 300 €

Gestionnaire de la salle : Tel : 05 63 49 15 30

Hôtel Rochegude

Hôtel Rochegude, par carole germain

Hôtel Rochegude (hors gardiennage)

Capacité d'accueil

  • Salon d'honneur 93 m2,
  • 78 personnes assises,
  • 100 debout,
  • Salle du parc 53 m2,
  • Salle de l'amiral 40 m2,
  • Possibilité d'implanter un pavillon dans les jardins remarquables.

Tarifs :

  • Catégorie 1 - 50 €
  • Catégorie 2 - 150 €
  • Catégorie 3 - 600 €

Gestionnaire de la salle : Tel : 05 63 49 11 79 L'usage exclusif de la salle est reservé aux congréssistes et artistes dans le cadre de l'expositions de leurs oeuvres

Salle de spectacle de la Maison de quartier de Cantepau

Salle de spectacle de la Maison de quartier de Cantepau, par carole germain

Salle de spectacle de Cantepau

Tarifs :

  • Catégorie 1 - 50 €
  • Catégorie 2 - 100 €
  • Catégorie 3 - 300 €

Gestionnaire de la salle : Tel : 05 63 77 34 65

Espace conférence des Cordeliers

Espace conférence des Cordeliers, par carole germain

Espace Conférences

Capacité d'accueil

  • 170 personnes sur 4 salles,
  • parking des cordeliers
  • restaurants à proximité

Tarifs salle de 20 places

  • 100 € salle de 30 places
  • 150 € salle de 50 places
  • 200 € salle de 70 places
  • 250 € Totalité - 700 €

Pour une location à la demi-journée (moins de quatre heures), le tarif appliqué est de 70% du tarif journalier.

Gestionnaire de la salle : Tel 05 63 49 10 81

Grand théâtre accueil

Grand théâtre accueil, par carole germain

 

Grand Théâtre

Capacité d'accueil : 

  • Grande salle : 900 places assises
  • Salle haute : 240 places assises
  • Cocktail jusqu'à 600 personnes
  • Loges à disposition
  • Quatre niveaux de parking souterrain
  • 372 places
  • Restaurant panoramique de 120 couverts intérieurs et 80 couverts en terrasse et cocktail jusqu'à 250 personnes

Tarifs

  • Grande salle : 1 000 €
  • Salle haute : 400 
  • Hall : 450  
  • Grande salle, salle haute et hall : 1 500 

Pour une location à la demi-journée (moins de quatre heures), le tarif appliqué est de 70% du tarif journalier.

Gestionnaire de la salle : Tel 05 63 46 48 74 – 05 63 49 11 78

Gestionnaire de la salle Espace Conférences : Tel 05 63 49 10 81

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Tarifs de mise à disposition de personnels pour les prestations techniques

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Régisseur : 

Jours ouvrés avant minuit :  27 € T.T.C. de l'heure

Dimanches et jours fériés ou après minuit : 33 € T.T.C. de l'heure

Hôtesse d'accueil : 

Jours ouvrés avant minuit : 22 € T.T.C. de l'heure

Dimanches et jours fériés ou après minuit : 27 € T.T.C. de l'heure

Agent de sécurité incendie : 

Jours ouvrés avant minuit : 36 € T.T.C. de l'heure

Dimanches et jours fériés ou après minuit tarif horaires :  44 € T.T.C. de l'heure

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Coût de nettoyage des locaux

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Théâtre des Lices 180 €

Athanor 120 €

Salle Arcé 90 €

Grand Théâtre Grande salle, 180 € Salle haute 120 €, Hall 150 €.

La ferme de Pratgraussals Réunion 20 €, Repas animation 40 €.

La salle de fêtes de Pratgraussals 65 €

Chapiteau du Stadium 100 €

Hôtel Rochegude 30 €

Espaces Conférences une salle 15 €, totalité 40 €.

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Matériels et équipements de la salle de Pratgraussals

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Mobilier : 

  • Tables 50 places - 12,50 € par jour
  • Chaises repas lot de 15 - 3,25 € par jour
  • Chaises spectacles lot de 50 - 7,10 € par jour
  • Praticables 8 m2 - 9,20 € par jour
  • Tissu de fond de scène - 20,80 € par jour
  • Pendrillon - 20,80 € par jour
  • Cloisons séparatrices lot de 6 - 4,20 € par jour
  • Grilles d'expositions lot de 3- 4,20 € par jour
  • Écran cadre 4m sur 3m - 10,45 € par jour

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Mise à disposition d'équipements techniques

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  • Petite sono - 20,80 € par jour
  • Sono petits concerts - 62,50 € par jour
  • Lot de 10 projecteurs - 37,50 € par jour

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Contact

Service culturel
16, rue de l'hôtel de ville
81000 Albi
Tel : 05 63 49 11 79
Bureau Albi Congrès
Espace Conférences
9, place Edmond Canet
81000 Albi
Tel : 05 63 49 10 81
Maison de quartier de Cantepau
50, avenue Mirabeau
81000 Albi
Tel : 05 63 49 10 95
Service des sports
283, avenue colonel Teyssier
81000 Albi
Tel : 05 63 49 15 30