Tourisme d'affaires : Faites d'Albi et de son cœur historique votre centre de congrès !

Congrès, journée d'étude, séminaire, assemblée générale... Qu'il s'agisse de réunions au format confidentiel ou d'évènements XXL, la Direction congrès et gestion des salles de la Ville d’Albi est un partenaire stratégique pour les organisateurs d’évènements affaires et de salons professionnels.
Faites d'Albi et de son cœur historique votre centre de congrès !

La Direction congrès et gestion des salles de la Ville d’Albi est un partenaire stratégique pour les organisateurs d’évènements affaires et de salons professionnels : un numéro unique, une équipe dédiée, un cercle de partenaires albigeois propriétaires de sites emblématiques, un important réseau de prestataires professionnels.

Ce service a été déployé par la Ville d’Albi pour faciliter la réservation d’équipements et permettre à tous les organisateurs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour l’organisation de leurs évènements sur le territoire.

Une destination d'exception pour votre évènement !

Êtes-vous prêt à vivre un évènement professionnel vraiment différent ? Êtes-vous prêt à surprendre vos participants ? Êtes-vous prêt à faire une rencontre patrimoniale exceptionnelle ?

Alors, faites d'Albi, et de son cœur historique, votre centre de congrès !

La « Cité épiscopale d'Albi », classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est une réelle promesse d'exception : 4 monuments majeurs dont Sainte-Cécile (plus grande cathédrale de brique au monde), un musée Toulouse-Lautrec à dimension internationale, des équipements prestigieux et fonctionnels, un cadre de vie privilégié, des jardins classés « Remarquable »…

Choisir la destination albigeoise pour l’organisation de votre évènement est une promesse singulière et authentique faite à vos participants !

 

Des équipements prestigieux, des partenaires mobilisés

La Cité épiscopale abrite de nombreux équipements emblématiques et fonctionnels répondant parfaitement aux cahiers des charges des organisateurs ! le Grand Théâtre des Cordeliers, le Musée Toulouse-Lautrec, l'École des Mines, l'Institut Universitaire Champollion, le Parc des expositions, le Circuit d'Albi, l'Athanor, la salle Arcé, le complexe CGR, l'Espace conférences, l'Hôtel particulier Rochegude, la Fondation du Bon Sauveur d'Alby, la Médiathèque Pierre Amalric, le Théâtre des Lices, l'Hôtel d'entreprises InnoProd, le Domaine du Pigné, le Domaine de la Mouline, la salle évènementielle de Pratgraussals… Cette offre s'appuie sur un réseau de professionnels du tourisme et de l’évènementiel avec lequel la Ville facilitera votre mise en relation : Office de tourisme, hôteliers, restaurateurs, traiteurs, régisseurs et techniciens son et lumière, prestataires d'activités de loisirs, transporteurs, etc.

 

Une Direction congrès et gestion des salles dédiée aux organisateurs d'évènements 

Ce service gratuit dédié aux entreprises, associations, fédérations a été déployé par la Ville d’Albi pour faciliter la réservation d’équipements et permettre de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans le cadre de l’organisation d’évènements sur le territoire albigeois.

L’équipe dédiée est en mesure de coordonner, selon les souhaits et les choix exprimés, une offre personnalisée, attractive et unique : sites d’accueil, hébergement, restauration, repas de gala, cocktail, évènementiels culturels et sportifs, visites guidées, transport et logistique…

La réactivité attendue est ainsi apportée grâce à une relation privilégiée avec l'ensemble des propriétaires de sites, à une connaissance parfaite du territoire ainsi qu'aux relations entretenues avec les acteurs locaux du tourisme et de l’évènementiel.

Avec plus de 900 évènements accueillis depuis 2013, la ville au patrimoine classé a su se mettre en ordre de marche pour accueillir tous types d'événements M.I.C.E. (Meeting/Incentive/Congrès/Events).

 

Ils nous ont fait confiance ...

"Une équipe formidable et à l’écoute, facilitatrice pour l’organisation de la Rencontre des cours constitutionnelles latines à Albi, qui a contribué incontestablement à la réussite de cet événement."

Caroline PETILLON 
Chef de service des relations extérieures au Conseil Constitutionnel Secrétaire générale de l'ACCPUF

 

"Je veux vous dire ma grande satisfaction d’avoir organisé à Albi le séminaire de direction 2018 de Toulouse Métropole et de la Ville de Toulouse. Ce fut une pleine réussite, que j’associe à la disponibilité, au professionnalisme et à la haute qualité relationnelle des équipes."

André THOMAS
Directeur Général des Services / Toulouse Métropole – Mairie de Toulouse

 

"Nous avons organisé une convention de 200 personnes. Tous nos besoins et demandes ont été entièrement pris en charge et parfaitement satisfaits. A souligner la disponibilité et l’écoute de l’équipe que nous avons tout particulièrement appréciées."

LCL Direction
Réseau Occitanie

 

"HORTIS a bénéficié pour son colloque annuel d’un accompagnement remarquable . Avec efficacité, réactivité et adaptabilité, mais aussi gentillesse, la structure aura largement contribué au succès de cet événement international qui a réuni près de 300 personnes."

Jean-Pierre GUENEAU
Président d’HORTIS

 

"J’ai eu la chance, à la tête du comité d’organisation des Championnats du Monde de cyclisme amateur et master Gran Fondo Albi 2017, d’avoir pu compter sur la parfaite compétence et l’entière disponibilité des équipes. Avec le sourire en prime !"

Roland GILLES
Président CO Championnat du Monde Gran Fondo

 

"L’équipe a su satisfaire nos besoins pour la réalisation du congrès de l'AGEEM réunissant 1200 congressistes et une centaines d’éditeurs. Toujours à notre écoute, chacune a su répondre, au mieux, à nos attentes en terme d’hébergement, restauration, de prêt de salles et de l’organisation de l’événement."

Isabelle RACOFFIER
Présidente nationale AGEEM

 

"Nous avons été ravis d’organiser notre congrès scientifique SFEAP 2018 avec l’appui du bureau Albi Congrès et de la ville d’Albi que nous remercions chaleureusement pour leur écoute et leur professionnalisme. Nos congressistes ont été enchantés tant par l’organisation générale que par le Grand Théâtre et ont beaucoup apprécié la magnifique ville d’Albi."

Dr Odile SHILTZ et Dr Philippe MARIN
Chercheurs CNRS

 

"L’organisation de nos journées techniques biomédicales 2018 a été facilitée grâce à la Ville d’Albi et à son bureau dédié qui fut notre interlocuteur stratégique pour gérer à nos côtés la logistique nécessaire à l’accueil de nos 200 congressistes et 50 exposants."

Isabelle CHACHIGNON
Technicien Supérieur Hospitalier Biomédical Présidente AAMB

En 1 clic

Contact.

Direction congrès et gestion des salles de la Ville d’Albi
Mairie d'Albi Rue de l’Hôtel de Ville
Tél : 05 63 49 11 00
Site internet : https://congres.albi.fr