Budget participatif : l’examen des idées en cours

Jusqu’au milieu de l’été, les services de la Ville d’Albi et de la Communauté d’agglomération de l’Albigeois procèdent à l’examen des 101 idées citoyennes déposées lors de cette première édition du budget participatif.
Budget participatif : l’examen des idées en cours

Ils en vérifient la recevabilité au regard du règlement et instruisent leur faisabilité technique, juridique et financière. « Durant cette phase d’analyse, les porteurs d’idées pourront être associés », indique Laurence Pujol, adjointe au maire déléguée à la participation citoyenne. « Certains seront d’ailleurs invités à apporter des compléments d’information, voire à travailler collectivement avec des citoyens ayant déposé des idées similaires afin de consolider les projets de façon qu’ils soient éligibles et soumis au vote à l’automne prochain. »

Publié le 01/06/2022