Budget participatif : votez pour vos 3 projets préférés avant le 31 octobre 2022

La liste des 26 projets citoyens (dont 8 projets jeunes) est soumise au vote des Albigeois du 1er au 31 octobre 2022.
Caravane budget participatif 2022

Les modalités de vote

Qui peut voter ?

Tout Albigeois de 16 ans et plus résidant sur Albi (propriétaire ou locataire).

Comment et où voter ?

• En ligne, en se connectant sur la plateforme jeparticipe.albi.fr, en créant son compte si on n’en possède pas déjà un et en suivant les instructions. (Vote ouvert du 1er au 31 octobre uniquement).
  • En papier, des urnes seront installées dans 11 points de vote sur le territoire communal. Des bulletins de vote et des catalogues de projets y seront mis à disposition. Il suffira de remplir un bulletin de vote avec ses 3 projets préférés en reportant le numéro et le titre des projets et de le glisser dans l’urne.
  • Sur la caravane de la « Démocratie active » qui va sillonner les quartiers (calendrier disponible ici) où des agents de la collectivité vous donneront tous les conseils pour voter en ligne ou en papier.

Les bulletins peuvent aussi être renvoyés remplis à :

Direction Vie des quartiers – participation citoyenne
Ville d’Albi – 16 rue de l’Hôtel de Ville – 81023 ALBI CEDEX 9.

Les résultats du vote

Les projets lauréats du budget participatif 2022 seront désignés en fonction des votes reçus, dans la limite d’une enveloppe totale d’investissement de 500 000 euros. L’annonce des lauréats sera faite lors d’une cérémonie en mairie courant décembre 2022.