Exposition à l'Hôtel Rochegude - Thierry Boyer "Traces, racines, empreintes"

Jusqu’au 24 mars, le travail de l’artiste tarnais Thierry Boyer est à l’honneur à travers une exposition rétrospective déployée dans trois lieux culturels albigeois
Exposition à l'Hôtel Rochegude - Thierry Boyer "Traces, racines, empreintes"

Formé à l’école des beaux-arts de Perpignan, Thierry Boyer s’est notamment inspiré du passé industriel de son bassin carmausin natal comme en témoignent ses sculptures de forme ogivale en acier et bois calciné.

Trois structures culturelles albigeoises fréquentées par l’artiste, La Cheminée, Le Frigo et le centre d’art Le Lait, souhaitent mettre en valeur son œuvre dans le cadre d’une exposition rétrospective. Un hommage autant qu’une recréation autour de son travail, mené avec l’accompagnement de son frère Frédéric Boyer et de Tony Kunter, historien et connaisseur du travail de l’artiste.

Chacune des trois expositions proposera une entrée différente dans le travail de l’artiste : œuvres de jeunesse, dessins, sculptures… évoqueront ses différentes périodes. Au delà du cheminement à travers la ville d’Albi, des temps d’échanges, des ouvertures nocturnes et des visites rythmeront cette triple exposition, qui se veut vivante à l’image du travail de l’artiste, essentiel et foisonnant.

Des artefacts industriels au monde de la nature en passant par les cabanes/sculptures, la carrière éclectique de cet antihéros de l’art contemporain n’a jamais cessé d’interroger des mondes qui nous sont proches en bousculant nos repères.

Vernissage de l'exposition le vendredi 1er mars 2024 à 19h30.

Hôtel Rochegude (28 rue Rochegude) : du mercredi au dimanche, de 13h à 18h
Le Frigo (9 rue Bonne Combe) : du mercredi au samedi de 14h à 18h
La Cheminée (5 rue Sainte Marie) : du mercredi au dimanche de 14h à 19h.
Entrée libre.