À savoir avant de démarrer un chantier

Construire une piscine ou installer un abris de jardin, poser une véranda, créer un carport ou repeindre la façade : voilà autant de travaux qui nécessitent des autorisations d'urbanisme délivrées par la Ville d'Albi.
Travaux

De façon générale, toute modification qui touche à l'aspect extérieur d'une construction, même minime, doit faire l'objet d'une déclaration en mairie. Les réfections à l'identique de façade et de toiture, comme la reprise d'un enduit de la même façon et de la même couleur ou encore le remplacement de tuiles par d'autres semblables n'exigent pas de déclaration.

Dans le cas d'un permis de construire, il est également indispensable de déposer en mairie, avant le début des travaux et à leur achèvement, une déclaration d'ouverture de chantier puis une déclaration attestant l'achèvement des travaux.

Vous devez formuler votre demande d'autorisation auprès du guichet urbanisme de la Ville situé sur le site de Charcot (47bis rue Charcot) ou bien sur la plateforme dématérialisée.

Attention : dans certains lotissements, il existe des réglementations spécifiques qui ne permettent pas certains types de travaux (pose de panneaux photovoltaïques, piscine, etc.). Il est recommandé de consulter au préalable le règlement de lotissement correspondant.

Plus d'infos : service-public.fr ou grand-albigeois.fr

Pour tout renseignement et dépôt de dossier au guichet urbanisme : 05 63 49 12 51.