Semaines d'information sur la santé mentale 2023

Comme chaque année, la Ville d'Albi participe aux Semaines d’information sur la santé mentale (SISM) qui se dérouleront du 8 au 12 octobre 2023.
Semaine d'information sur la santé mentale

Pour la 34e édition, la thématique nationale est  « À tous les âges de la vie, la santé mentale est un droit ».

Parmi les activités à retrouver : une formation aux premiers secours en santé mentale, un spectacle humoristique d'improvisation théâtrale sur le thème de la santé mentale et un ciné-débat.

Lundi 8 et mardi 9 octobre

Formation aux Premiers secours en Santé Mentale à la Maison de Quartier de Ranteil, de 9h à 17h. Sur inscription : 05 63 49 10 07.

Mis en place par le service Santé de la Ville.

Mercredi 11 octobre
  • Atelier d'improvisation théâtrale sur le thème de la santé mentale à destination des jeunes (10-17 ans). De 14h30 à 16h30 à l'Athanor. Entrée gratuite.
  • Spectacle humoristique d'improvisation théâtrale sur le thème de la santé mentale à destination du grand public. A 20h30 à l'Athanor avec la compagnie "La Clique". Entrée gratuite.

Organisé par l'UNAFAM avec le soutien de la Ville et d'Harmonie Mutuelle.

Jeudi 12 octobre
  • Journées portes ouvertes au GEM : visite du GEM, présentation des activités et de l'action d'entraide autour d'une petite collation. Au 18 rue Mozart, de 14h à 17h30.
  • Journées portes ouvertes SAVS-SAMSAH : découverte du site et ateliers. Un atelier chant sera mis à l'honneur avec un petit concert. Au 9 rue Léonard de Vinci.
  • Ciné-débat présenté par l'UNAFAM. Projection du film "Loup y es-tu ?" de Clara Bouffartigue. La séance sera suivie d'un débat animé par un professionnel de la Fondation du Bon Sauveur. Entrée payante.
Vendredi 13 octobre

Concert de rentrée à l'Athanor.

L'association Pollux s'est mis en lien avec le Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) Le Ranch, l'Institut National Universitaire Champollion et l'AgaPei pour faire appel à des personnes accompagnées ou des patients bénévoles pour assurer l'accueil public. A cette occasion, les membres du CATTP Le Ranch proposeront un petit bol de soupe confectionné par les patients avec les légumes issus de leur production.