Du 17 février au 6 mars l'association des Amis de Francisco Bajén et Martine Vega rend un nouvel hommage à Francisco Bajén, Espagnol exilé républicain et artiste disparu en 2014 à l'âge de 102 ans. C'est ainsi que quatre-vingts oeuvres, exécutées entre 1946 et 2005, et qui retracent l’évolution de son talent, seront présentées. Au travers des peintures exposées, les visiteurs pourront constater que Le peintre du silence passe du cubisme au fauvisme pour atteindre son style unique et homogène dans les années soixante. La rigueur du trait, le goût des formes simplifiées, mais aussi une recherche constante d'équilibre de la couleur et d'attention portée à la lumière sans oublier les personnages avec le regard tourné vers l'intérieur, qui font dire lorsqu’on voit un de ces tableaux c’est un Bajén !
Vernissage de l'exposition Bajen à l'Hôtel Rochegude
Licence de droit d'usage et copyright des images
L'usage de ces images relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et de la propriété intellectuelle.
Toutes les reproductions, les représentations iconographiques et photographiques sont formellement interdites sauf autorisation expresse du responsable du site.
L'atteinte à l'un quelconque de ses droits est constitutive du délit pénal de contrefaçon (art. L 335-1 à 335-10 du Code de la propriété intellectuelle) et passible d'une peine d'emprisonnement de deux ans et de 150 000 euros d'amende.