150e et 200e anniversaires pour le colonel Teyssier

Le 28 mars dernier, la commune de Bitche en Moselle célébrait le 150e anniversaire du siège de sa ville. Les commémorations doivent se poursuivre jusqu’à l’été et nous ne manquerons pas de rappeler que le mois d’août sera aussi celui du bicentenaire de la naissance de Louis Casimir Teyssier
150e et 200e anniversaires pour le colonel Teyssier

« Le 27 mars 1871, le commandant Teyssier fermait la marche de la retraite des
troupes françaises de la citadelle, demeurant libres, emportant leurs armes, tambours battantset drapeaux déployés », a rappelé le maire de Bitche.

« La citadelle, qui venait pour la première et la dernière fois de prouver qu’elle était apte à être défendue, hérita de ce dénouement le qualificatif d’invaincue. Teyssier avait à ce titre honoré le génie de ceux qui avaient fortifié la place de Bitche : Vauban, Cormontaigne et Bizot.

Puisse le souvenir du colonel Teyssier entretenir encore très longtemps les liens qui se sont forgés il y a cent cinquante ans entre Bitche et Albi.

Les commémorations doivent se poursuivre jusqu’à l’été et nous ne manquerons pas de rappeler que le mois d’août sera aussi celui du bicentenaire de la naissance de Louis Casimir Teyssier. »