Allo Mairie Albi, votre service de proximité
Allo Mairie Albi, c'est quoi ?
- En ligne ou par téléphone, signalez tout problème technique ou toute anomalie dans une rue et sur l'espace public.
- Un agent se rendra sur site avant l'intervention du service technique compétent.
- Ce dispositif renforce le service de proximité et garantit une meilleure réactivité des équipes de la collectivité chargées d'intervenir.
En 2023, plus de 1700 signalements ont été traités.
Domaines d'intervention d'Allo Mairie Albi ?
7 domaines de signalement :
- Arbres, végétaux, animaux
- Espaces et bâtiments publics
- Propreté, déchets
- Voirie, stationnement
- Éclairage public
- Mobilier urbain
- Eau, assainissement
Vous pouvez par exemple signaler
- Un banc public dégradé à réparer ;
- Un dépôt sauvage de déchets sur la voie publique ;
- Un éclairage public en panne.
Sujets qui ne concernent pas Allo Marie Albi
- Connaître les horaires d’ouverture d’un parc public ;
- Obtenir un acte d’état civil, ou déposer une demande d’autorisation d'urbanisme ;
- Demander un nouvel aménagement (installer une nouvelle aire de jeux pour enfants).
Contactez plutôt le service compétent, via le site internet de la Ville ou les contacts sur les services en ligne.
Comment faire un signalement avec Allo Mairie Albi?
Je constate un problème technique ou une anomalie sur la voie publique, je signale de trois façons possibles :
- En utilisant l'application mobile Albi dans ma poche sur mon smartphone
- En renseignant le formulaire en ligne sur le portail Services en ligne
-
Via le portail des services en ligne
- Identifiez-vous ou créez votre compte
- Cliquez sur « Mon espace particulier »
- Cliquez sur « Services en ligne »
- Cliquez sur « Signalement »
- Remplissez le formulaire
- En appelant le numéro d'appel unique
-
05 63 49 10 00
Service gratuit à votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Votre interlocuteur « Allo Mairie Albi » enregistre immédiatement votre demande, provoque une visite sur site pour vérification éventuelle et transmet aux services compétents de la Ville ou de la Communauté d'agglomération (ou autres opérateurs…) pour intervention.
Pour toutes les autres demandes, nous vous invitons à contacter l'Accueil général de l'Hôtel de Ville au 05 63 49 10 10.
Si vous le souhaitez, « Allo Mairie Albi » vous informe en temps réel et au fur et à mesure de l'avancée du traitement de votre signalement et de la suite qui y sera donnée (SMS, notification, courriel ou appel téléphonique).
À savoir
Quel que soit le support choisi, pour chaque signalement, un suivi personnalisé est apporté à l’usager. Si besoin, cela donne lieu à une visite sur site ou à un échange plus détaillé avec l’agent Allo Mairie Albi avant l'intervention du service technique compétent. Certains signalements peuvent être résolus rapidement (enlever un dépôt sauvage, boucher un nid-de-poule, …) ; d’autres nécessitent plus de temps (commander pour remplacer un candélabre dégradé). Les usagers signaleurs sont informés en toute transparence dans la réponse qui leur est apportée. C’est souvent l’occasion de rappeler les réglementations en vigueur, d’expliquer les modes de traitement et les contraintes d’intervention des services publics. Allo Mairie a ici un rôle pédagogique évident.
En 1 clic
Tous vos accès pratiques !