Allo Mairie Albi, votre service de proximité

Un trou sur le trottoir ou la chaussée, un lampadaire qui ne fonctionne pas, un banc public abîmé, des déchets abandonnés, un abribus tagué, … Le bon réflexe : contactez Allo Mairie Albi.
Allo Mairie Albi, un service de proximité

Participer à la vie collective de sa ville, c'est notamment pouvoir signaler ce qui ne va pas et qui pourrait rapidement être résolu dans la rue, sur l'espace public.

Signaler est un geste citoyen qui, au quotidien, permet :

• D'identifier plus rapidement les problèmes existants ;
  • De faciliter l'intervention des services publics municipaux et communautaires ;
  • D'augmenter l'efficacité et la réactivité de traitement pour améliorer le cadre de vie collectif.

Quels signalements faire à Allo Mairie Albi ?

7 domaines de signalement :

• Arbres, végétaux, animaux
  • Espaces et bâtiments publics
  • Propreté, déchets
  • Voirie, stationnement
  • Éclairage public
  • Mobilier urbain
  • Eau, assainissement

Quelques exemples :

JE CONSTATE, PAR EXEMPLE :

• un banc public dégradé à réparer ;
  • un dépôt sauvage de déchets sur la voie publique ;
  • un éclairage public en panne.

> Oui, cela concerne Allo Mairie Albi.

JE SOUHAITE, PAR EXEMPLE :

• connaître les horaires d’ouverture d’un parc public ;
  • obtenir un acte d’état civil, ou déposer une demande d’autorisation d'urbanisme ;
  • demander un nouvel aménagement (installer une nouvelle aire de jeux pour enfants).

> Cela ne concerne pas Allo Mairie Albi. Contactez plutôt le service compétent, via le site internet de la Ville ou les contacts sur les services en ligne.

Comment ça marche ?

Je constate un problème technique ou une anomalie sur la voie publique, je signale de trois façons possibles :

En utilisant l'application mobile Albi dans ma poche sur mon smartphone
Allô mairie Albi

Télécharger Albi dans ma poche sur le Play Store

Télécharger Albi dans ma poche sur l'App Store

En renseignant le formulaire en ligne sur le portail Services en ligne

Via le site internet de la Ville : rubrique Démarches > Services en ligne. Ou en cliquant ici.

1. Identifiez-vous ou créez votre compte
  2. Cliquez sur « Mon espace particulier »
  3. Cliquez sur « Services en ligne »
  4. Cliquez sur « Signalement »
  5. Remplissez le formulaire
En appelant le numéro d'appel unique

05 63 49 10 00

Service gratuit à votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Votre interlocuteur « Allo Mairie Albi » enregistre immédiatement votre demande, provoque une visite sur site pour vérification éventuelle et transmet aux services compétents de la Ville ou de la Communauté d'agglomération (ou autres opérateurs…) pour intervention.

Pour toutes les autres demandes, nous vous invitons à contacter l'Accueil général de l'Hôtel de Ville au 05 63 49 10 10.

Si vous le souhaitez, « Allo Mairie Albi » vous informe en temps réel et au fur et à mesure de l'avancée du traitement de votre signalement et de la suite qui y sera donnée (SMS, notification, courriel ou appel téléphonique).

À savoir

Quel que soit le support choisi, pour chaque signalement, un suivi personnalisé est apporté à l’usager. Si besoin, cela donne lieu à une visite sur site ou à un échange plus détaillé avec l’agent Allo Mairie Albi avant l'intervention du service technique compétent. Certains signalements peuvent être résolus rapidement (enlever un dépôt sauvage, boucher un nid-de-poule, …) ; d’autres nécessitent plus de temps (commander pour remplacer un candélabre dégradé). Les usagers signaleurs sont informés en toute transparence dans la réponse qui leur est apportée. C’est souvent l’occasion de rappeler les réglementations en vigueur, d’expliquer les modes de traitement et les contraintes d’intervention des services publics. Allo Mairie a ici un rôle pédagogique évident.

Informations.

Texte libre