8 mars 2023 : soirée « L'appel des libellules »

À l’occasion de la réunion du Conseil local de la biodiversité, la Ville d'Albi et l'Office pour la protection des insectes et de leur environnement Midi-Pyrénées (OPIE MP) proposent, le mercredi 8 mars 2023, une soirée ludique et pédagogique à destination du grand public.
8 mars 2023 : soirée « L'appel des libellules »

« Le mercredi 8 mars à 19h30, les libellules seront à l'honneur », indique Bruno Lailheugue, adjoint au maire délégué à la biodiversité. « Des entomologistes locaux présenteront les actions engagées à Albi pour leur protection avant la diffusion du film documentaire "L'appel des Libellules" de Marie Daniel et Fabien Mazzocco. »

Prédatrices farouches et danseuses de haut vol, les libellules sont des êtres multiples dont la vie est fascinante ! Bien qu’elles comptent parmi les premiers insectes apparus sur Terre, les voilà aujourd’hui menacées. Elles font face à un nouveau défi, celui de cohabiter avec notre espèce. Leur diminution n’est pas étrangère au mauvais état de santé de nos paysages et des milieux aquatiques. Nous intéresser à elles nous plonge dans une enquête au long cours, où on pourra ainsi prendre conscience du lien qui nous unit à elles.

Soirée « L'appel des libellules » :

Mercredi 8 mars 2023 à 19h30
Salle Arcé de la Scène nationale
Entrée libre
Nombre de places limité - Inscription conseillée auprès du service Patrimoine végétal et biodiversité (05 63 49 15 40 ou biodiversite@mairie-albi.fr)