Action cœur de ville-volet immobilier ils ont signé

Action Logement, la Ville d'Albi et la Communauté d'Agglomération de l'Albigeois ont signé un avenant à la convention opérationnelle de partenariat «Action cœur de ville-volet immobilier»
Action cœur de ville-volet immobilier ils ont signé

La convention de partenariat, signée le 11 février 2020, avait pour objectif de favoriser la restructuration d'immeubles vacants situés dans le périmètre Action Cœur de Ville d'Albi, afin d'y développer une offre d'habitat rénovée, permettant de répondre aux besoins en logement des ménages , et d'accroître l'attractivité du cœur de ville.

Cette première convention a permis aux opérateurs de définir des projets potentiel.

L'avenant à cette convention, détermine le concours financier d'Action Logement qui s'engage à prévoir une réservation prévisionnelle à hauteur de 9 153 000 euros, afin de favoriser la mobilisation d'opérateurs immobiliers, publics ou privés.

Cette enveloppe est affectée à 10 opérations identifiées soit 235 logements (sous réserve des validations des commissions de crédits d'Action Logement).

L'avenant à la convention est conclu jusqu'au 31 décembre 2022.

Albi : 235 logements réhabilités ou créés en centre-ville

Le programme Action logement va permettre de lancer dix opérations immobilières en centre-ville. Certaines n’auraient pas pu voir le jour sans cette aide de 9 millions d’euros