Albi candidate pour la Coupe du monde de rugby à XIII 2025

La Ville d'Albi vient de présenter sa candidature officielle pour accueillir la compétition masculine de la Coupe du monde de rugby à XIII en 2025.
Albi candidate pour la Coupe du monde de rugby à XIII

Après l’organisation de la Coupe du monde de rugby à XV cette année, puis les Jeux olympiques de Paris en 2024, la France s’est vue attribuer un nouvel événement pour 2025 : la Coupe du monde de rugby à XIII.

Cet événement majeur, avec 64 sélections des cinq continents, se déroulera dans une quarantaine de villes françaises. Il rassemblera simultanément quatre compétitions : les coupes du monde masculines, féminines, jeunes et fauteuils. Les délégations arriveront en octobre 2025, puis la compétition se déroulera durant cinq semaines, jusqu’à mi-novembre.

« La Ville d’Albi, en lien avec la Fédération française de rugby à XIII, vient de présenter officiellement sa candidature », se réjouit Michel Franques, premier adjoint délégué au sport. « Elle se positionne notamment sur la compétition masculine, tout en étant disposée à être un camp de base accueillant une délégation en préparation. »