Albi Jazz Festival, la création quand même

Le Festival de Jazz organisé par la Scène nationale a été annulé, des musiciens qui y étaient programmés et des artistes programmés en 2020 puis décalés se sont retrouvés en résidence pour 4 jours au grand théâtre des Cordeliers.
Albi Jazz Festival, la création quand même

Parmi eux les membres du groupe Gasy jazz project, originaires de Montpellier et de la région parisienne qui ont pu mettre ce temps à profit pour composer.

Le groupe Gasy jazz project créé en 2017 autour de la contrebassiste Gabrielle Koehlhoeffer compte un pianiste, Daniel Moreau, un percussionniste, Fabrice Thompson, et depuis peu, une chanteuse, La Latina.

Tous leurs textes ont la particularité d’être en malgache. "Je suis originaire de Madagascar explique en effet la musicienne, et Gasy est le diminutif de Malgasy qui veut dire malgache", révèle la jeune femme de 31 ans.

En janvier ces quatre artistes se sont retrouvés sur la scène de l’Athanor, mis à disposition par la Scène nationale, dans le cadre d’Occijazz, réseau jazz en Occitanie.

La Scène national leur a offert de travailler dans des conditions de scène, l'accès à un vrai piano, un ingénieur du son, des lumières, etc. Privé de concerts depuis des mois, le groupe a ainsi pu se remettre à créer. 7 titres, ont ainsi pris forme qui seront sur leur prochain album.

Nicolas Gardel et Julien Duthu ont aussi profité de leur passage à la SNA pour faire un magnifique petit morceau de jazz. Ils étaient programmés, entre autres, avec le groupe Swingbones pour  Albi Jazz Festival

Plus https://www.facebook.com/SNAlbi

 

En 1 clic

Contact.

Scène Nationale d'Albi-Tarn

Hall du Grand Théâtre :
Du mardi au samedi : 13h-18h30
Les jours de présentation, la Billetterie SNA-Tarn ouvre 45 minutes avant l'horaire de début du spectacle.
Cinéma :
La billetterie du Cinéma SNA-Tarn ouvre 30 minutes avant chaque séance.

Place de l'amitié entre les peuples
Tél : 05 63 38 55 56