Albi, l'Éden du Midi : Nos jardins de demain

À quoi ressembleront les jardins et les parcs dans dix ou vingt ans ? La Ville d’Albi propose l’événement « Albi, l’Éden du Midi, nos jardins de demain » les 20 et 21 septembre 2023 au parc Rochegude.
Albi, l'Éden du Midi : Nos jardins de demain

« Cette manifestation réunira sur deux jours les professionnels des espaces verts : des agents de collectivités territoriales, des horticulteurs, des établissements d'enseignement professionnel, mais aussi des entreprises du paysage », note Nathalie Borghèse, adjointe au maire déléguée au patrimoine végétal et environnement. « Les particuliers, amateurs de jardins et les participants au concours des maisons fleuries seront également conviés à travers un programme d’animations grand public »

Les animations grand public

Mercredi 20 septembre

• 17h : inauguration par le maire Stéphanie Guiraud-Chaumeil et visite commentée du parc en groupe
  • 18h30 : conférence « Évolution de l'art paysager depuis André Le Nôtre », par Roland-Marie Marceron, ingénieur retraité, service des espaces verts de la Ville de Bourges (Espace conférences).

Jeudi 21 septembre

• 17h : visite du parc en groupe
  • 18h30 : conférence « Comment favoriser la biodiversité dans les petits jardins », par Guillaume Laval, technicien au service Patrimoine végétal et environnement de la Ville d’Albi (Espace conférences).

Ces animations sont proposées au grand public sur inscription au 05 63 49 15 40 ou parcs.jardins@mairie-albi.fr

Éden