Albi soutient les réfugiés ukrainiens

La Ville d’Albi a mis à disposition de la Protection civile du Tarn un point de collecte pour les dons destinés aux Ukrainiens à l’Atelier/Espace social et culturel de Lapanouse Saint-Martin (7, square Amiral Abrial).
Albi soutient les réfugiés ukrainiens

Les besoins concernent en priorité aujourd’hui les produits d'hygiène et de soins (savons corps, dentifrices, brosses à dents, mousse à raser, serviettes hygiéniques, pansements, bandages…), les articles bébés et puériculture (couches, lait maternisé, poussette,…) et les produits de première nécessité (duvet, couverture, lit de camp, sac de couchage...).

Croix-Rouge et Protection civile mobilisées

La Protection civile a été chargée de trier les dons et de conditionner les produits en fonction de leur nature. Des convois ont été organisés ensuite vers la Pologne, où près de deux millions de réfugiés, principalement des femmes et des enfants, ont été accueillis. « La présence de bénévoles spontanés, le soutien financier et matériel des collectivités comme la Ville d'Albi et d’entreprises de l’agglomération permettent d’assurer une logistique efficiente », tient à souligner le maire d'Albi Stéphanie Guiraud-Chaumeil. En vue de l'accueil de réfugiés ukrainiens, la Ville d'Albi, partenaire de l'État, a souhaité mettre à disposition le gymnase Lagrèze pour la mise en place d'un centre d'hébergement d'urgence géré par la Croix Rouge. Le portage des repas aux réfugiés est assuré par la Cuisine centrale de la Ville d'Albi.

Plus d’infos : 05 63 49 10 10 -  solidarite.ukraine@mairie-albi.fr

Publié le 30/03/2022.