Albi style de vie

Albi style de vie

The Fall in love

Envie d’histoires d’amour sans mièvreries, mais aussi d’intrigues pour contrer la grisaille du quotidien ? Ne manquez pas de lire, The fall in love, le premier roman de l’auteure albigeoise Lily Jo qui devrait combler les amateurs du genre.

Au fil des pages, découvrez Gabrielle et James. Elle, est une jeune française expatriée à Londres qui s’épanouit dans son poste de directrice marketing et communication au sein de la maison d’édition Davis Publishing. Lui, est de retour à Londres, après avoir vécu six ans à New-York, pour devenir le nouveau président de l’entreprise familiale ci nommée. Des regards échangés, lors d’un conseil d’administration, vont troubler les deux protagonistes. S’installe alors une romance qui va naître aussi de la passion commune pour la littérature que se découvrent Gabrielle et James. Leurs échanges, basés sur des citations issues de grandes œuvres littéraires, va entretenir un jeu entre eux,...The fall in love est un ouvrage qui va au-delà des codes de la New romance par sa couverture graphique et originale ainsi que les citations de Camus, Lee, Coelho,.. habilement utilisées. Alors, prêt à faire battre vos cœurs et éveiller la fleur bleue qui sommeille en vous ?

The fall in love. (autoédition) 492 pages. 15€. lilyjo.fr Rencontre et dédicace avec l’auteur le samedi 23 avril de 14h à 18h à la FNAC, 9 Rue Timbal.

Voyage au bout de la vie

Après plusieurs essais historiques, l’Albigeois Alain Gauthier publie son premier roman intimiste Voyage au bout de la vie. L’histoire débute dans les années 80 avec Gabriel, hospitali-sé suite à une immunodépression vère et dont l’espérance de vie ne doit pas dépasser quelques semaines. Celui-ci décide d’écrire, jusqu’à son dernier souffle, ce que fut sa vie : celle d’un orphelin sans instruction envoyé dans une famille pour travaux agricoles. La rencontre avec Willy, qui va l’accueillir chez lui, va permettre à Gabriel d’acquérir une éducation et découvrir son talent pour le chant. Sa voix, semblable à celle du chanteur Tino Rossi, permettra ainsi à Gabriel de se produire sur scène lors de soirées qui égayeront les premiers congés payés de 1936. Une période vite assombrie par la guerre et l’inter-nement de Gabriel dans un camp de prisonnier. Mais, lors de sa captivité la rencontre avec un homme, un ami et plus encore, ainsi que le courrier d’une jeune femme amoureuse vont changer le destin de ce fils de rien.D'une plume riche et dense, Alain Gauthier a su retracer l’histoire poignante de Gabriel où la soif de vivre, l'amour, la différence, la tolérance et la mort s'entremêlent.

Voyage au bout de la vie. 448 pages. 20€. Éditions Un Autre Reg’Art. unautrereg-art.com

 

Publié le 30/03/2022