Albi Triathlon, une reprise partielle pour le club

Côté sportif, la situation n'est pas évidente, même si la plupart des jeunes ont pu poursuivre leurs entraînements en club. À Albi Triathlon, David Baures, son président, s'est réjoui que plus de 90% des licenciés aient renouvelé leur adhésion cette année.
Albi Triathlon, une reprise partielle pour le club

« Les jeunes comme les scolaires ont heureusement la possibilité de venir s'entraîner, que ce soit à la piscine ou au Stadium. Les créneaux ont néanmoins été adaptés pour tenir compte du couvre-feu. Cela concerne environ 70 jeunes.

Pendant les vacances, nous organisons également des stages à leur intention. » Depuis la rentrée, la formation pour devenir surveillant de baignade a pu par ailleurs se poursuivre ; une quinzaine de jeunes s'entraîne chaque semaine à la piscine pour préparer les épreuves prévues au printemps.

Pour les adultes en revanche, pas de piscine. Le club propose des séances d'entraînement en visio pour du renforcement musculaire, mais aussi du home-trainer avec son vélo. « Il est même possible d'organiser des sorties vélo virtuelles en groupe, chaque participant étant face à un écran où défile un paysage. » Objectif : être prêt pour les prochaines compétitions. « Elles sont toujours au calendrier, mais rien ne garantit qu'elles auront lieu, ce qui est compliqué pour les organisateurs qui doivent souvent engager des dépenses avant. »

Deux événements sont justement prévus par le club, l'un le 14 mars, l'autre le 23 mai (triathlon d'Albi). L'optimisme est de rigueur malgré un contexte défavorable.