Albi, Ville active et sportive 4 lauriers

La Ville d’Albi s’est vue renouveler cette année son label « Ville active et sportive » obtenant la reconnaissance maximale de 4 lauriers attribuée par le Conseil national des villes actives et sportives.
Vélo cyclo-cross

« Albi est une des 32 villes de France labellisées 4 lauriers sur 688 villes labellisées depuis 2017 », précise Michel Franques, premier adjoint délégué aux sports.

Pour rappel, ce label récompense et valorise les villes menant des initiatives et des actions à caractère sportif et assurant la promotion d’activités physiques et ludiques accessibles au plus grand nombre. Rien d’étonnant que les villes constituent le premier financement public du sport en France !

« Au-delà du soutien aux associations et du développement des infrastructures, les collectivités, comme la Ville d’Albi, sont aussi à l’origine d’accueil de grands événements qui contribuent à faire rayonner le territoire », note Michel Franques en évoquant notamment le Tour de France ou les championnats de France d’athlétisme. Pour autant, les équipements sportifs municipaux sont avant tout utilisés par les Albigeois au travers des clubs et des activités scolaires. De quoi rendre la pratique sportive encore plus accessible à tous.

Albi ville active & sportive 2023