Bienvenue aux nouveaux restaurateurs : printemps 2024

Découvrez les nouveaux restaurants ouverts à Albi au printemps 2024.
Restaurant
Les Clips s'Eclipse

L'Eclipse

«L'Ecplise» c'est le nom (provisoire) de l'ancien bar «Les Clips» qui vient d'être repris par Nathalie et Sébastien Dona. Au pied de la cathédrale et à deux pas du parking Bondidou voilà un lieu convivial où on aime s'éclipser à tout moment de la journée, pour le café, télétravailler, déjeuner (pizza/salade) ou prendre un verre en partageant une planche. En somme, un spot a l'écart de l'agitation de la ville.

Les Arcades du Bondidou, place de la Trébaille

Plus d'info : 05 63 54 90 68

L'assiette à par

L'assiette à par

Depuis avril, le Château de Lasbordes accueille un nouveau spot gourmand pour les amateurs ou non du tapé de balles. Ouvert tous les jours, cet établissement est une extension logique du golf avec vue sur le green. L’endroit est idéal pour une pause gourmande et verdoyante avant de repartir travailler ou le soir pour un rendez-vous entre amis, en tête à tête ou en famille. À la carte, côté brasserie et restaurant, vous trouverez une cuisine élaborée à partir de produits frais et locaux par le chef Akram Jardi. Aux beaux jours, vous pourrez profiter de la grande terrasse surplombant le golf et de la quiétude des lieux.

L'assiette à par

152 Chemin de Lasbordes.

Plus d'infos : 07 89 35 44 37

Gil et Rose

Gil et Rose

Adieu L’Assiette au beurre, le restaurant Gil et Rose fait son entrée et prend sa place à deux pas de la gare de La Madeleine.

En poussant la porte de ce nouvel établissement, vous découvrirez une salle entièrement rénovée dans un esprit contemporain chaleureux avec, aux fourneaux, Lucas Delpech. Ce jeune chef propose une cuisine inventive et locavore dans la lignée du mouvement New French Bistrot. Il travaille avec des produits de qualité qu'il choisit méticuleusement chez les meilleurs producteurs de la région. Citons par exemple à la carte, le bœuf whisky, le dôme de poulet, le poisson en croûte de jambon sec ou encore la poitrine de porc confite régaleront les papilles. Côté sucré, le tartare de fraises au citron vert, la poire pochée et le carpaccio d’ananas raviront les amateurs de desserts.

Une cuisine saisonnière et raffinée inspirée aussi par Gilbert et Rose les grands-parents de Lucas qui lui ont transmis la passion des bonnes choses.

Gil et Rose

86 Avenue Dembourg.

Plus d'infos : 05 63 46 01 99