Bonnes pages

C'est l'été. On les attend toute l'année, ces petits rituels qui nous font nous sentir en vacances et nous permettent de déconnecter. Nous avons sélectionné deux ouvrages, récents et albigeois, à apprécier tranquillement à l'ombre. Bonne lecture !
Bonnes pages

Métamorphose ou la victoire des vaincus

La poésie a-t-elle encore sa place en ces temps chamboulés ? Oui, plus que jamais, car dans cette époque troublée, elle dit le monde en des mots qui touchent le coeur, comme on peut le voir dans ce cinquième ouvrage de Roland
Foissac, figure politique de l’Albigeois. Intitulé « Métamorphose ou la victoire des vaincus », ce recueil de poésies a été écrit lors du confinement. Au fil des pages, les poèmes de Roland Foissac invitent le lecteur à la réflexion sur cette période de notre vie, qui nous a profondément changés. Les vers dressent un état du monde d'aujourd'hui en convoquant des figures qui contribuèrent à la grandeur de l'humanité même si elles connurent parfois l'échec. Réfléchir sur le présent et convoquer le passé pour mieux s’engager dans l’avenir,…
Éditions « Un Autre Reg'art », 125 pages. Tarif : 14€

 

Les p'tits secrets du cheval - Un vrai Dada !

L’illustratrice Julie Eugène, qui à déjà une quinzaine d'ouvrages, documentaires et coloriages pour enfants à son actif, vient d’illustrer « Les p'tits secrets du cheval - Un vrai Dada ! ». Écrit par Thomas Brosset, journaliste spécialisé dans les sujets nature et environnement, cet album répond en quelques lignes et dessins aux questions que se posent les enfants : « les chevaux dorment-ils debout ? », « Pourquoi doit-on les ferrer ? »,... Il présente aussi les différentes races, mais aussi les chevaux stars de la bande dessinée ou du dessin animé comme « Froufrou », « Jolly Jumper », « Petit Tonnerre », « Tornado », « Poly » ou encore « Angus. »
Éditions Petit geste, 32 pages,
Prix : 5,50 €

.