Broclights : un nouvel éclairage sur la brocante

Chez « Broclights », ouvert récemment, au début de la rue Croix verte, on s’affalerait, vite fait, dans un gros fauteuil club patiné, après avoir choisi un bon bouquin. Ici, tout est mis en scène pour se sentir chez soi.
Broclights : un nouvel éclairage sur la brocante

Au coeur des pièces, dans un esprit loft, on glisse d’une atmosphère à l’autre, qu’elle soit industrielle, classique ou champêtre.

Amoureux du passé, Jean-Marc Enard aime redonner une nouvelle vie aux objets et aux vieux meubles, en les décapant ou en les repeignant. Ni antiquaire, ni brocanteur, il se situe entre les deux : une sorte de dénicheur de génie qui invente un style, en mélangeant les genres, avec des tarifs accessibles à tous : « Je marche au coup de coeur. Je suis autant attiré par un beau miroir en plâtre doré à l'or XVIIIe siècle, que par un fauteuil contemporain, un élément d'architecture ou encore un établi d’atelier. » précise-t-il.

Et cela fonctionne parfaitement : un fauteuil rouge des années soixante côtoie un meuble à tiroirs d’usine qui fait écho à une table décapée avec ses pieds noirs ou encore ces strapontins de théâtre qui invitent à s’asseoir,...tout se mélange et se complète parfaitement.

Mais, si Jean-Marc à la fibre du décorateur, il est également très inventif avec une série de lampes originales au style industriel qu’il réalise lui-même.

Broclights, 78 rue Croix verte, ouvert de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30, mercredi, vendredi et samedi.

Plus d’infos : 06 86 38 95 39