Budget participatif : 101 idées déposées

L'appel à idées pour le budget participatif s'est terminé le 31 mars. Plus de cent idées ont été déposées, ce qui témoigne d'un véritable intérêt des Albigeois pour leur ville .
Budget participatif : 101 idées déposées

Ils se sont exprimés à la fois via la Caravane de la démocratie active qui a sillonné tous les quartiers de la ville et en ligne sur la plate forme jeparticipe.albi.fr.

Pour arriver à ce résultat, les élus et le service participation citoyenne ont tenu 22 permanences sur 17 sites à travers la ville.

Aires de jeux, parcours santé, poubelles à cigarettes, propositions de déplacements doux, street art constituent quelques idées.

« Rendez-vous maintenant en septembre avec la présentation des projets retenus », rappelle
Laurence Pujol, adjointe au maire déléguée à la participation citoyenne. Tous les Albigeois de seize ans et plus seront alors invités à voter pour leurs trois projets préférés du 1er au 31 octobre.