Campagne d'identification et de stérilisation des chats errants

La Ville d'Albi, la Communauté d'agglomération et l'association Le Clan des Moustaches ont signé début février 2023 une convention de partenariat pour mener une campagne d'identification et de stérilisation des chats errants.
Campagne d'identification et de stérilisation des chats errants

La campagne menée par Le Clan des Moustaches consistera à capturer dans les différents quartiers de la ville les chats errants afin de les identifier, de les stériliser puis de les relâcher sur le territoire où ils auront été capturés.

L’association paie les coûts de stérilisation auprès du vétérinaire agréé et la Ville d'Albi prend à sa charge seulement les coûts d’identification.

« L'objectif est à la fois de réguler le nombre de chats en ville, de préserver la biodiversité locale menacée par trop de prédateurs, de limiter les problèmes d'insalubrité et enfin de sensibiliser et responsabiliser les propriétaires de chats », indique Nathalie Borghèse, adjointe au maire déléguée au bien-être animal.

À noter

Rappelons que les propriétaires de chats sont obligés de faire identifier leur animal par une puce ou un tatouage. Il est par ailleurs fortement recommandé de le stériliser. La stérilisation est un outil de lutte et de prévention contre les abandons et les atteintes au bien-être animal.