Commerçantes dynamiques

Fleuriste, coiffeuse, commerçante, esthéticiennes,… cinq commerçantes albigeoises sont à l'honneur en ce mois de mars dédié aux droits des femmes. Toutes viennent de reprendre un commerce dans notre cité. Rencontre.
Commerçantes dynamiques

Sandrine Souyris « INSTITUT NATURO ESTHÉTIQUE » Place des Cordeliers

« Plus de vingt ans après sa création, le salon a fermé définitivement ses portes. Je connaissais le lieu et j'ai décidé de m'y installer, il y a un an. J'ai souhaité faire rimer esthétique (visage, corps,...) et bio en utilisant une gamme de produits écologiques de la région. Je constate que la crise sanitaire a fait émerger de nouveaux besoins de soins (massage, cryodermie,...) tout en renforçant la demande, par les clients, de produits sains et naturels. »

Virginie Roussel « ACTUEL COIFFURE » Rue de Saunal

« Après mes études à Albi puis à Foix, j'ai décidé de m'installer dans ma ville natale. J'ai donc repris fin novembre ce salon suite au départ à la retraite des gérants.
Le planning des rendez-vous a été particulièrement chargé lors des premières semaines.
Les clients sont ravis de découvrir un salon relooké, plus lumineux et dans un esprit vintage. J'ai aussi une nouvelle clientèle, car mon salon est dorénavant mixte. C’est un peu plus calme actuellement, mais je suis optimiste quant à l’avenir. »

Hélène Colombier « L’ÉCUME DES ROSES » Rue de l'Hôtel de ville

« Artiste et créatrice, j'ai profité d'une reconversion professionnelle pour devenir fleuriste. Une aventure qui a démarré en juin dernier en reprenant ce commerce et en apportant ma touche personnelle avec une nouvelle décoration et de nouveaux produits. Durant le confinement, j'ai aussi été amenée à repenser la vente en proposant, par exemple, des fleurs séchées en couronne et en guirlande,... Un ensemble de nouveautés qui plaît à ma clientèle. »

Isabelle Poissonneau « LA COUR DES GRANDS » Rue Peyrolière

« J’ai tout de suite dit oui quand on m'a proposé de reprendre ce magasin de chaussures. Pour moi, cette reprise, c’est une opportunité, un challenge et une passion depuis un an. Avec cette situation sanitaire, que nous subissons tous, il faut se réinventer. En plus de la chaussure traditionnelle pour enfants, je propose dorénavant « pour les grands » diverses marques de sneakers jusqu’à la taille 39. J'ai aussi développé une gamme d'accessoires qui va s’étoffer dans les mois à venir. »

Christelle Roux « YVES ROCHER » Rue Mariès

« J'ai été séduite par la qualité de vie d'Albi, une ville à taille humaine, mais aussi pour son offre culturelle. J'ai repris cet institut il y a un an. C'est pour moi un engagement auprès de cette enseigne qui s'inscrit durablement dans la protection de l’environnement. C'est un métier de passion, car j'aime être à l'écoute des personnes. J'ai senti que les périodes de confinement, mais aussi de couvre-feu, ont renforcé le besoin de mes clients de prendre du temps pour eux et de leur bien-être dans notre institut. »