Conseillers consultatifs : votre avis nous intéresse !

Les conseillers consultatifs ont été invités à donner leur avis sur les motivations qui les poussent à s’y rendre, sur la programmation, l’ambiance du festival Place(s) aux Artistes, et les lieux des spectacles.
Conseillers consultatifs : votre avis nous intéresse !

Depuis l’installation du Conseil consultatif le 4 décembre dernier au Grand Théâtre, les 266 Albigeois volontaires qui ont souhaité s’impliquer dans cette instance de participation citoyenne proposée par la Ville d’Albi, sont au travail.

À la fin de l’année dernière, deux premières consultations ont été menées auprès des conseillers consultatifs. Une première portait sur l’offre des maisons et salles de quartier mises à disposition par la Ville. Elle visait à mesurer la connaissance et la fréquentation de ces équipements, la satisfaction des usagers concernant l’accueil, la qualité des locaux, les activités de loisirs ou les services publics de proximité qui y sont proposés.

La seconde consultation s’intéressait au festival Place(s) aux Artistes, événement culturel majeur qui a réuni 50 000 personnes lors de sa dernière édition. Les conseillers consultatifs ont été invités à donner leur avis sur les motivations qui les poussent à s’y rendre, sur la programmation, l’ambiance du festival et les lieux des spectacles.

Actuellement, les commissions du Conseil consultatif sont appelées à se prononcer sur trois nouveaux sujets : « Citoyenneté et tranquillité publique », « Et au milieu, coule une rivière ! » et « Le sport pour tous, quelles pratiques libres en ville ? ».

« Les résultats de ces consultations citoyennes, publiés sur la plateforme jeparticipe.albi.fr. et sur le site internet de la Ville d’Albi, seront pris en compte et intégrés aux réflexions et projets de la collectivité afin de définir les éventuelles évolutions à apporter », conclut Martine Kosinski-Gonella, conseillère municipale déléguée à la participation citoyenne.