CP et CM2 la rentrée c'est le 14 mai

La rentrée post-confinement aura lieu le 14 mai pour les élèves de CP et CM2. Environ 500 élèves sur 3200 enfants sont attendus .
rentrée
La reprise post-confinement aura lieu le 14 mai pour les élèves de CP et CM2. Environ 500 élèves sur 3200 enfants sont attendus .

À compter du 14 mai, les CP et les CM 2 sont attendus dans les écoles de la ville ainsi que ceux scolarisés dans les ULIS ou les UE, ainsi que les enfants prioritaires tels que les enfants des soignants. (comptage Education Nationale ).

Ce dispositif a été mis en place conjointement avec les équipes de la ville, selon les directives de la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale du Tarn.

Du 4 au 7 mai il a été procédé  à un protocole sanitaire de nettoyage et de désinfection de l'ensemble des écoles y compris à Mazicou.

Du 14 au 20 mai, pour les niveaux de CP et CM2 seront accueillis : 15 enfants par classe maximum, sous la responsabilité d'un enseignant.

Si le nombre d'enfants dépasse 15, l'éducation nationale décidera du mode d'organisation par groupes répartis sur la semaine

Au bout de ces 4 jours d’école, l’éducation nationale fera un bilan de ces quatre jours de test et verra si elle ouvrira la classe à d’autres écoliers issus d’autres niveaux à partir du 25 mai.

Organisation périscolaire

Un accueil a été mis en place de 7h30 à 18h30 avec une suspension des activités peri-scolaires de 12h à 14h ainsi que pour les devoirs du soir. L'accueil du mercredi sera assuré aussi jusqu'au 2 juin seulement pour les prioritaires.

Dès lors que les directives nationales auront été reçues, la Ville organisera la reprise des centres de loisirs.

Restauration scolaire

La restauration sera ouverte dans les restaurants scolaires mais en mode simplifié. Un plat chaud et un dessert préparés par la cuisine centrale seront servis aux écoliers pour que le temps de repas soit plus court. Des goûters seront proposés le matin et l’après-midi pour que l’équilibre alimentaire puisse être respecté.

Tous les enseignants auront un masque fourni par l’Éducation nationale. Le personnel non-enseignant aura aussi un masque fourni par la ville.