Création résidence de la pièce "Château de cartes" à Albi

La première de la pièce "Château de cartes" créée au Théâtre des Lices à Albi s'annonce comme un événement culturel majeur pour la ville.
Château de cartes

La ville d’Albi et Pascal Legros Production ont décidé de s’engager conjointement dans un projet inédit en France de création résidence d’une pièce de théâtre intitulée "Château de cartes". Cette décision est le résultat d’un long processus d’échange et de partenariats notamment dans le cadre des théâtrales d’Albi.

Une coproduction prestigieuse

"Château de cartes" est le fruit d'une coproduction ambitieuse entre la Mairie d'Albi et Pascal Legros Organisation réunissant un auteur, Hadrien Raccah, un metteur en scène, Serge Postigo, et les comédiens de renom Gérard Darmon, Aure Atika et Gilles Cohen.

Le souhait de Gérard Darmon, ambassadeur d’honneur d'Albi,la Cité épiscopale, de venir faire cette création-résidence à Albi, et la volonté du producteur auront permis de faire aboutir ce projet qui offre à notre Ville une visibilité nationale et internationale importante.

Résidence de création au Théâtre des Lices du 6 au 16 janvier 2025

La Ville d'Albi, en tant que coproductrice, contribue à ce projet ambitieux en accueillant au Théâtre des lices, en résidence du 6 au 16 janvier 2025, la création d’une pièce, comprenant l’installation des décors, le travail de mise en scène, les répétitions et les premières représentations.

À l'issue de cette résidence, trois représentations exceptionnelles de "Château de cartes" seront données en avant première au Théâtre des Lices :
Vendredi 17 janvier 2025 à 20h30
• Samedi 18 janvier 2025 à 20h30
• Dimanche 19 janvier 2025 à 17h00

Après Albi, "Château de cartes" se dirigera vers Paris pour une centaine de dates. La tournée rejoindra ensuite plusieurs villes en France et à l'international entre le 20 janvier et le 30 avril 2025, en attendant les dates supplémentaires à venir.

Cette résidence-création habituellement réservée aux théâtres parisiens est sans précédent en France et constitue une formidable opportunité pour notre Ville et au-delà pour notre département.