Cuisine d'Albi : un menu 100% local

Depuis plusieurs années, la Ville d'Albi s'est engagée dans une politique alimentaire qualitative et a fait le choix d'acheter des denrées alimentaires auprès des producteurs locaux. C'est dans ce cadre que la cuisine centrale propose un menu spécial.
Cuisine d'Albi : un menu 100% local

La cuisine d'Albi propose, une fois par mois depuis 2017, un menu 100% local pour l'ensemble de ses usagers : les restaurants scolaires, des écoles d'Albi, les crèches municipales et le portage de repas à domicile.

Objectifs de la Cuisine d'Albi

• Favoriser la découverte de la production locale : plus de 20 producteurs locaux, du Tarn et des départements limitrophes, fournissent la restauration municipale en produits laitiers, fruits, légumes, viandes…
  • Mettre en avant la saisonnalité des produits.

À savoir :

La loi Egalim impose aux collectivités, à partir de janvier 2022, l'introduction dans les menus de 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20% de produits biologiques. Quant aux SIQO (Signes officiels de qualité et d'origine), ils sont une garantie pour le consommateur que les produits alimentaires respectent un cahier des charges. Savoir-faire locaux, méthodes de fabrication, respect de l'environnement, bien-être animal, entre autres, font l'objet de référentiels précis et encadrés. Ces signes sont reconnus par les pouvoirs publics et contrôlés par des organismes indépendants.

Publié le 12 janvier 2022

Contact.

Service Restauration municipale

Inscriptions