De la langue des signes au « Chansigne »

Le samedi 12 juin, la « chantsigneuse » Laëtitia Tual propose aux personnes, qui pratiquent la langue des signes, de découvrir cette expression artistique. Les participants partiront ainsi à la découverte des différents styles musicaux, travailleront les expressions du visage, des émotions et exploreront les rythmes afin d’élaborer des créations originales de chansons en chansigne.
De la langue des signes au « Chansigne »

C’est un verbe méconnu mais qui fait depuis quelque temps son chemin : « chansigner » ou chanter
en langue des signes.

« Ce n'est pas une adaptation ni une traduction de la musique et de ses paroles, c'est vraiment une interprétation », explique Leïla Movsumzade de l’association « Bebian » qui organise ces deux rendez-vous autour du chansigne.

Le samedi 12 juin, la « chantsigneuse» Laëtitia Tual propose aux personnes, qui pratiquent la langue des signes, de découvrir cette expression artistique. Les participants partiront ainsi à la découverte des différents styles musicaux, travailleront les expressions du visage, des émotions et exploreront les rythmes afin d’élaborer des créations originales de chansons en chansigne.

À noter, l’association Bebian organise aussi une journée portes ouvertes avec la présence de la libraire « Ouïe lire » le 19 juin.

Samedi 12 juin de 14 à 17h, à l’association « Bébian » 71, avenue Gambetta.
Tarif : 50€. Réservations et renseignements
(par SMS) 07 60 06 14 50