Déclaration de naissance
La déclaration de naissance des enfants nés à Albi se fait désormais directement à l'hôpital d'Albi au bureau "état civil naissances" dans le hall d'entrée principal.
En partenariat avec le Centre hospitalier d'Albi, un bureau "état civil naissances" est ouvert depuis janvier 2024 dans le hall d'entrée principal de l'hôpital.
- La déclaration de naissance se fait désormais sur place à la maternité.
- La mairie d’Albi assure des demi-journées de permanence dans un bureau « état civil naissances » les lundi, mercredi et vendredi de 9h à 11h et les mardi et jeudi de 14h à 16h15 (hall d'entrée principal de l'hôpital au rez-de-chaussée - admissions).
- La déclaration de naissance des enfants nés à Albi doit être effectuée dans un délai de 5 jours.
Pour garantir le respect de ce délai, vous devez effectuer effectuer la déclaration de naissance au plus tôt après l'accouchement, dans tous les cas, avant de quitter la maternité. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous en ligne.
Les documents à fournir
Les documents obligatoires à présenter sont, dans tous les cas :
- le certificat d'accouchement fourni par la maternité ou le médecin accoucheur ;
- les pièces d'identité de chaque parent ;
- la pièce d'identité du déclarant si autre que les parents ;
- le livret de famille, s'il existe.
S'il y a lieu :
- l'acte de reconnaissance prénatale ;
- la déclaration conjointe de choix de nom signée par les deux parents, s'ils envisagent de donner à leur premier enfant un autre nom que celui du père.
En 1 clic
Tous vos accès pratiques !
Contact.
Service État civil
Horaires d'ouverture :
Lundi au vendredi de 8 h à 17h30
Informations.
Texte libre
Horaires d'ouverture bureau état-civil à l'hôpital :
Lundi, mercredi et vendredi : 9h à 11h45
Mardi et jeudi : 14h à 16h15
(fermé les jours fériés)