Déclaration de naissance

La déclaration de naissance des enfants nés à Albi se fait désormais directement à l'hôpital d'Albi au bureau "état civil naissances" dans le hall d'entrée principal.
Bureau état-civil naissances

En partenariat avec le Centre hospitalier d'Albi, un bureau "état civil naissances" est ouvert depuis janvier 2024 dans le hall d'entrée principal de l'hôpital.

  • La déclaration de naissance se fait désormais sur place à la maternité.
  • La mairie d’Albi assure des demi-journées de permanence dans un bureau « état civil naissances » les lundi, mercredi et vendredi de 9h à 11h et les mardi et jeudi de 14h à 16h15 (hall d'entrée principal de l'hôpital au rez-de-chaussée - admissions).
  • La déclaration de naissance des enfants nés à Albi doit être effectuée dans un délai de 5 jours. 

Pour garantir le respect de ce délai, vous devez effectuer effectuer la déclaration de naissance au plus tôt après l'accouchement, dans tous les cas, avant de quitter la maternité. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous en ligne.

Les documents à fournir

Les documents obligatoires à présenter sont, dans tous les cas :

  • le certificat d'accouchement fourni par la maternité ou le médecin accoucheur ;
  • les pièces d'identité de chaque parent ;
  • la pièce d'identité du déclarant si autre que les parents ;
  • le livret de famille, s'il existe.

S'il y a lieu :

  • l'acte de reconnaissance prénatale ;
  • la déclaration conjointe de choix de nom signée par les deux parents, s'ils envisagent de donner à leur premier enfant un autre nom que celui du père.

En 1 clic

Contact.

Service État civil

Horaires d'ouverture : 

Lundi au vendredi de 8 h à 17h30

 

16, rue de l'Hôtel de ville
Tél : 05 63 49 10 30

Informations.

Texte libre

Horaires d'ouverture bureau état-civil à l'hôpital : 

Lundi, mercredi et vendredi : 9h à 11h45

Mardi et jeudi : 14h à 16h15

(fermé les jours fériés)