Démocratie participative : une nouvelle dynamique

Dans la continuité du travail participatif engagé depuis des années avec les citoyens, notamment dans le cadre des conseils de quartier, la Ville d'Albi a décidé de poursuivre le travail de coproduction avec les Albigeois sous une nouvelle forme, en instaurant un conseil consultatif albigeois.
Démocratie participative : une nouvelle dynamique

Celui-ci aura vocation à réunir un ensemble représentatif d'habitants souhaitant s’impliquer pour leur ville. Il constituera l’instance permanente de participation citoyenne en tant qu’espace d'expression, de réflexion, de concertation et de propositions entre Albigeois et élus.
« Ce conseil participera à l'amélioration du cadre de vie des habitants et permettra concrètement la réalisation d'aménagements et d'actions de proximité », explique Laurence Pujol, adjointe au maire déléguée à la participation citoyenne.

« Les Albigeois, mais aussi les anciens conseillers de quartier, seront prochainement invités à devenir conseiller. »

Dès juin, la Ville précisera les modalités pour prendre part à cette démarche.