Dépôt de permis de construire pour le projet Génération Pasteur

Le projet baptisé « Génération Pasteur », qui prévoit la reconversion de l'ancienne école de la rue Peyrolière en logements et en commerces, a franchi une nouvelle étape avec le dépôt du permis de construire.
Dépôt de permis de construire pour le projet Génération Pasteur

« Cette opération pilotée par l'entreprise solidaire d’utilité sociale Bellevilles aura pour but d'ouvrir le bâtiment sur la ville tout en respectant ses qualités architecturales et son histoire », souligne Stéphanie Guiraud-Chaumeil, maire d'Albi.

Voici les 4 grands objectifs que Bellevilles s'est engagé à suivre :

• Créer de l'activité en centre ville
  • Créer un lieu de vie et d'échange
  • Travailler avec des acteurs locaux
  • Revisiter l'histoire du bâti , lui redonner vie

Une démarche originale

Aller à la rencontre de ceux qui souhaitent contribuer à la vie du lieu et du quartier dans le but de participer à l'animation de la démarche mais aussi aux futures activités qu'abritera le futur bâtiment : futurs clients ou commerçants, futurs habitants ou visiteurs.

Le projet prévoit

• Réouverture du rez de chaussée du bâtiment et de sa cour au public par les rue et impasse Peyrolière
  • Création de locaux, commerces, ateliers visibles depuis la rue
  • Création d'une galerie d'art et d'une résidence d'artiste attenante dans la cour aménagée
  • Création de logements diversifiés et de qualité sur trois niveaux

"Génération Pasteur" est un projet pour redonner vie à l'école primaire du centre-ville d'Albi. Commerçants, artistes, entrepreneurs, associations dans un lieu hors du commun ! Occupation éphémère, temporaire ou pérenne.

En savoir plus https://jeparticipe.wixsite.com facebook GenerationPasteur

Fin de chantier estimée fin 2022 ou début 2023.