Des espaces rafraîchis pour passser un bel été

En vue de l’été 2024 et des possibles périodes de canicule, la Ville d’Albi a mis en place des espaces rafraîchis dans cinq maisons de quartier en partenariat avec le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville
La Ville offre aux Albigeois des îlots de proximité et de fraîcheur

Cinq maisons de quartier seront ouvertes du 8 juillet au 30 août 2024 trois après-midis par semaine (lundi, mercredi et vendredi de 14h à 17h) à destination des personnes qui souhaitent se retrouver dans un espace climatisé et au calme.

En cas de pic de canicule au cours de l'été, les horaires et les jours d’ouverture seront adaptés afin d’assurer aux Albigeois de quoi mieux supporter ces moments.

Ces temps seront encadrés par des vacataires recrutés par la Ville. Jeux de société, rafraîchissements et transats seront mis à disposition.

À noter que les associations résidentes des maisons de quartier pourront également poursuivre leurs activités habituelles pour maintenir le lien avec leurs adhérents ou proposer des animations spécifiques en direction de l'enfance, de la jeunesse, des seniors ou des plus fragiles. De quoi contribuer à l'offre estivale de loisirs, lutter contre l'isolement et encourager l'entraide et la solidarité.

Maisons de quartier ouvertes cet été

SITES CONCERNÉS PÉRIODE JOURS ET HORAIRES

Maison de quartier du Rudel

7, rue Adrienne-Bolland