Des fiches pratiques pour les Albigeois

Les fiches pratiques de la citoyenneté et du bien-vivre ensemble réalisées par les membres de la commission "Une ville sûre et propre" du Conseil consultatif albigeois ont été présentées le 15 novembre 2023.
Conseillers consultatifs

Ces fiches sont consacrées à la tranquillité publique et à la justice et contiennent plusieurs informations à connaître. Elles sont le fruit de la démarche volontaire de citoyens engagés pour leur ville, ce qui est une première en région Occitanie.

Ce véritable travail par et pour les albigeois a suscité des vocations, puisque deux membres ont débuté une formation afin de devenir conciliateur de justice, preuve s'il en fallait de l'engagement citoyen des conseillers consultatifs.

Les travaux de la commission "Une ville sûre et propre" se poursuivront en 2024, sur des thématiques auxquelles les conseillers consultatifs réfléchissent déjà.

Consultez la fiche "La justice pour tous"

Consultez la fiche "La tranquillité publique, c'est l'affaire de tous !"