Des haies pour la biodiversité

210 mètres de haies bocagères ont été plantées le long de la piste cyclable située entre la route de Castres et la rue Maurice Joyant, avec l'aide du Rotary club Lapérouse.
Des haies pour la biodiversité

Une convention a été signée l'année dernière avec le Rotary club Lapérouse qui a financé l'acquisition des jeunes plants auprès de l'association Arbres et paysages tarnais qui a pour vocation de replanter des haies (37 km en 2020).

Une dizaine de membres du Rotary a participé à la plantation avec l'aide du service Patrimoine végétal et environnement de la Ville.
« Nous poursuivrons cette démarche dans les années à venir sur d'autres secteurs de la ville », indique Nathalie Borghèse, adjointe au maire déléguée au patrimoine végétal. « Ces haies, comprenant différentes essences locales, contribuent activement à la préservation de la biodiversité. »