Des idées de sorties pour l'été, promenons nous dans les bois ...

En plus des nombreuses propositions de spectacles, concerts et festivals, Albi ne manque pas d'idées de sortie : petites idées d'activités estivales.
Des idées de sorties pour l'été, promenons nous dans les bois ...

Le sentier du bois de Jarlard est désormais accessible au public !

Après avoir acquis ce bois avec l'objectif de créer une continuité de l’Échappée verte et de valoriser cet espace naturel de dix hectares propice à la biodiversité et à la détente, la Ville d'Albi avait effectivement prévu l'aménagement d'une voie piétonne et cyclable entre la rue de Jarlard (juste avant la rocade) et la RD 999 (côté pôle funéraire).

Ce projet mené par la Communauté d'agglomération en charge des déplacements doux propose une voie accessible pour piétons, cyclistes, fauteuils roulants et poussettes d'une longueur d'un kilomètre environ.

Celle-ci franchit grâce à des passerelles de trois mètres de large les deux cours d'eau présents dans le bois, le Jaoutzou et le Caussels.

On peut ainsi désormais rejoindre l’Échappée verte, qui mène vers la Mouline et les berges du Tarn.

 

Un petit tour au parc

Que ce soit tôt le matin, au coeur de la journée ou en début de soirée, il fait bon flâner dans un des parcs de la ville, admirer le paysage, profiter du calme avec un bon livre ou les écouteurs sur les oreilles, pique-niquer ou simplement se balader,...

Près du quartier culturel des Cordeliers, les quatre hectares du Parc Rochegude offrent de quoi passer un agréable moment à l'ombre des grands arbres. Les enfants apprécieront l'espace de jeux, les plus grands profiteront de l'exposition d’art contemporain à l’Hôtel Rochegude ou prendront le temps d'apprécier cette pause en plein air sur un des nombreux bancs ou sur l’herbe.

À deux pas de la gare, le Parc Castelnau offre un cadre intimiste avec un fleurissement dans des tons chauds, une aire de jeux pour les plus petits et un mobilier très contemporain.

Avec plus de quatre mille plantes et arbres, le Parc de la Renaudié invite les visiteurs pour une halte au coeur d’un jardin méditerranéen. Le public peut ainsi se promener à vélo ou encore se détendre sur les bancs et chaises longues à l’ombre de féviers d’Amérique, d’oliviers de bohème, d’érables, de chênes verts ou encore de chênes-lièges.

Le parc de Pratgraussals, rive droite, mérite d'être redécouvert avec ses nouveaux aménagements qui rendent encore plus attractif ce poumon vert de la ville.

À noter que tous ces parcs disposent de bornes-fontaines bien utiles pour se rafraîchir les jours de canicule...