Des idées pour le jardin

Semer, planter, arroser, tailler ou simplement regarder ses fleurs pousser : c'est le printemps ! Plus que jamais, le jardin est un espace refuge et une source de bien-être. Qu’il soit naturel ou gourmand, sur un balcon ou en pleine terre, quatre commerçants albigeois vous donnent les tendances du moment.
Des idées pour le jardin

Patrice Le Gars Le jardin gourmand

Au bourgeon du Printemps, 84, avenue Général de Gaulle

 

 

« Nous vendons des graines, mais aussi des plants de légumes et constatons que de nombreux Albigeois ont redécouvert ces derniers mois les vertus du jardin potager en pleine terre ou en carrés.
Les avantages sont nombreux : des fruits et des légumes frais mais surtout le plaisir de cultiver ses produits.
Même en appartement, il est possible d'avoir des pots sur un rebord de fenêtre. Grâce à cela, vous pouvez planter, par exemple, des fraises, des mini tomates, des plantes aromatiques,... Il est temps de préparer ses semis ou d'acheter ses plants ! »

 

Michel Vigné Le jardin au naturel

Chemin bas de Canavières

 

« Créer un jardin plus naturel est une demande de nombreux clients. Cet espace quelle que soit sa taille est résolument tourné vers le respect de la biodiversité avec, par exemple, des plantes mellifères. Cette démarche favorise la venue des papillons, insectes pollinisateurs,... Cela implique pour cela des pratiques respectueuses de l’environnement avec une réduction voire l'élimination des pesticides et engrais chimiques, et plutôt l’association bénéfique de certaines plantes ou encore la plantation de végétaux plus économes en eau. »

https://www.artisanduvegetal-albi.fr/plantes-du-mois-vigne-michel/1.html

Stéphane Enjalbert Culture indoor

60, avenue Dembourg

« La culture indoor est une alternative à la culture en pleine terre pour ceux qui n'ont pas de jardin. Dans notre établissement, les amateurs peuvent trouver du matériel adéquat comme une tente de culture, un éclairage horticole, des engrais afin de récréer les conditions naturelles favorables à leurs végétaux. Espèces tropicales ou exotiques, mais aussi tomates, fraises, basilic,... tout est possible et vous pouvez vous attendre à un très bon rendement. »

Cécile Rességuier Jardin de Rudel

Avenue Charles Baudelaire

« Lieu de vie et de bien-être, le jardin est devenu l'extension de la maison, un havre de paix auquel beaucoup de nos clients attachent de plus en plus d'importance. Cette année, on apporte un grain de folie dans son jardin avec des plantes aux couleurs vives et qu’on ne voit pas habituellement.
On détourne aussi des objets de la maison afin de créer des contenants décalés pour les fleurs en rajoutant une touche d'humour et de poésie avec des sculptures contemporaines en résine et du mobilier coloré. »

https://www.jardindurudel.com/

https://www.instagram.com/le_jardin_du_rudel/